vendredi 4 décembre 2020

A Nice, reprise possible du jeu de boules sous conditions

Dans un message adressé aux Président(e)s des clos de Nice, Frédéric Carlin, chargé de mission à la Ville de Nice, a fait part du courrier de monsieur Emmanuel Charlot, Directeur des Sports de la Ville de Nice.  

Réouverte possible des clos boulistes

"Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents, conformément aux dernières directives du Ministère des

Sports et des Fédérations de Sport Boules, nous venons par le présent courriel vous informer de la possibilité de réouvrir vos clos boulistes à compter de ce jour. 

Une pratique sous conditions

La pratique du sport boules se déroulera selon les conditions suivantes :

- Aucune compétition autorisée,

- Attestation de sortie obligatoire (jusqu’au 15 décembre),

- Groupe de 6 personnes maximum par terrain,

- Respect des 2 mètres entre chaque pratiquant,

- Obligation d’un terrain libre entre chaque jeu,

- Port du masque obligatoire,

- Respect de l’ensemble des gestes barrières,

- Fermeture de l’installation à 21 h maximum

 Clubs house et buvettes fermées, espaces bureau ouverts

Les clubs house et buvettes (même extérieures) restent fermés. 

Néanmoins, afin de faciliter le travail administratif de chaque association, il est autorisé d’ouvrir vos espaces « bureau » afin d’y effectuer vos diverses tâches (signatures des licences, préparation des assemblées générales, fourniture des paniers de Noël, etc…) dans le respect de l’ensemble des gestes barrières imposés par le gouvernement (distanciation physique de deux mètres, port du masque, présence de gel hydroalcoolique, etc…).

Pour les retardataires, organisation des AG soumise à déclaration et acceptation

En ce qui concerne l’organisation des Assemblées Générales, vous serez dans l’obligation de solliciter la préfecture avec copie à la mairie de Nice (frederic.carlin@ville-nice.fr) à l’adresse suivante :

Pref-rassemblements06@alpes-maritimes.gouv.fr

Et de nous en retourner l’acceptation. Si votre clos bouliste n’ai pas en mesure d’accueillir tous vos adhérents, par rapport aux gestes barrières en vigueur, pour l’organisation de votre assemblée générale, la ville de Nice vous propose la mise à disposition des boulodromes Gé GALLARATTO ou Henri BERNARD. A cet effet il vous sera demandé d’adresser une demande par courriel à Monsieur Frédéric CARLIN, en charge des associations boulistes au sein de la ville de Nice en mentionnant la date et le nombre de participants prévus. 

La ville de Nice insiste sur la nécessité de la bonne application de ces mesures. Nous savons pouvoir compter sur chacune et chacun d’entre vous pour les respecter et les faire appliquer. Continuons de donner l’exemple en nous protégeant et en protégeant les autres."