Pages

lundi 5 octobre 2020

A Nice, les nouvelles mesures face à l'épidémie de Covid

Fermeture du boulodrome couvert Gé Gallaratto 

Frédéric Carlin, Chargé de mission à la Direction des Sports de la Ville de Nice, vous en dit plus sur les dernières  décisions du Prèfet des Alpes Martimes

Un message adressé à l'ensemble des clos niçois : 

"Comme suite à l’arrêté du 28 septembre 2020 pris par

Monsieur le Préfet des Alpes Maritimes portant prescription de nouvelles mesures nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 dans le département des Alpes Maritimes, je vous informe que les cadres couverts et les clubs house des boulodromes Gé GALLARATTO et Henri BERNARD sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Seuls pourront utiliser ces boulodromes :

- Les groupes scolaires, parascolaires ou mineurs,

- Les sportifs professionnels et de haut niveau,

- L’activité professionnelle des bureaux pour le CD 06 de pétanque et CBDAM pour la Lyonnaise.

Je vous rappelle également que chaque événement rassemblant plus de 10 personnes doit obligatoirement faire l’objet d’une déclaration en préfecture selon les modalités suivantes :

- La déclaration pour les rassemblements de 10 à 500 personnes doit être établie au moins trois jours francs avant la date prévue.

- La déclaration pour les rassemblements de plus de 500 personnes doit être établie au moins quinze jours francs avant la date prévue.

Dans tous les cas, le préfet pourra prononcer une interdiction de rassemblement si les conditions présentées ne permettent pas le respect des mesures sanitaires. En cas de non-respect des délais règlementaires votre manifestation ne pourra se tenir.

Les déclarations doivent être formulées auprès de la préfecture en indiquant dans l’objet du courriel le lieu ou se déroule la manifestation à l’adresse suivante : 

Pref-rassemblements06@alpes-maritimes.gouv.fr

Cette déclaration ne concerne que le volet sanitaire de l’événement. Il doit aussi être déclaré selon la réglementation en vigueur, au Maire de Nice. Par ailleurs, les événements d’un type particulier qui nécessitaient une autorisation des services de l’Etat pour leur tenue y sont toujours soumis. Bien à vous".