vendredi 17 janvier 2020

M1 à Dardilly : Dans la peau de Bruno Rougies

La Team Ville de Nice était à Dardilly (Rhône) pour disputer la troisième étape de la Ligue M1 de Sport Boules.

Seuls à la septième place du classement avec douze points, les Niçois sortaient d'une superbe performance à Feurs qui auraient mérité un dernier carré.

Nice espèrait bien surfer sur cette dynamique. Cette
troisième étape qui aurait pu virer au rêve laisse au final un grand goût d'inachevé.

En première partie de groupe, les Niçois s'étaient inclinés de peu face aux hommes de Gérard Condro (Annecy), co-leader du classement. Les Niçois avaient bien réagi en dominant Saint-Michel-de-Maurienne lors de la seconde partie.

Tout pouvait alors arriver et Nice se retrouva dans la pire des situations : une défaite face à CRO Lyon, cumulée à une victoire de Saint-Michel-de-Maurienne face à Annecy, envoyait les Niçois à la dernière place du groupe. Lyon prenait la troisième place, Annecy la seconde et Saint-Michel-de-Maurienne ravissait la qualification sur le fil aux Annéciens !

Revivez cette étape avec la complicité de son capitaine. Glissez vous dans la peau de Bruno Rougies !

A noter que la page facebook de la ligue M1 a annoncé la mise en place de directs des parties. La page facebook de la compétition est consultable à partir de ce lien.


Troisième partie de groupe : Team Ville de Nice perd 3 à 13 contre CRO Lyon - Team Nutella

Cruelle désillusion pour Nice. Après être passés près de l'exploit vendredi soir, les Niçois s'inclinent face à CRO Lyon. "Nous avons connu de gros coups de fatigue au tir", soupire le capitaine, qui pouvait encore espérer disputer une partie de classement.

Mais la mauvaise surprise vint de l'autre rencontre. Alors qu'ils menaient 7 à 2, les Annéciens ont finalement cédé sur le fil, 10 à 11, face Saint-Michel-de-Maurienne. Avant ce renversement de situation, Nice était alors à la troisième place du groupe. La victoire des hommes de Gaëtan Mancuso leur offre la première place du groupe, avec deux victoires, devant Annecy, également à deux victoires. Les deux équipes sont départagées par le goal average particulier.

Nice et Lyon se retrouvant avec une partie gagnée, c'est là aussi le goal average particulier qui détermine le classement. La victoire des Lyonnais leur permet de ravir la troisième place face à leur dernier adversaire.

Seconde partie de groupe : Team Ville de Nice bat 10 à 8 Saint-Michel-de-Maurienne - Team GMP

"Nous sortons vainqueur d'une belle partie face à une équipe juste derrière nous (10 points) au classement général. J'avais décidé sur ce match un choix tactique : mettre plus de points. Nous avons été plus solides sur les boules importantes face à un équipe qui, pendant plus d'un heure, a fait un sans faute. Elle a fini par craquer face à notre supériorité au point dans la dernière mène. Ce choix a payé".

"Place à la troisième partie face à la CRO Lyon. Il y a plusieurs configurations possibles. La plus favorable pour nous serait de gagner contre les hommes de Carlo Bresciano, qui ont offert une belle résistance à Annecy mais qui s'inclinent 3-5. Si Gaëtan Mancuso perd dans le même temps contre Annecy, nous prendrions la seconde place du groupe, synonyme de points de bonus".


Première partie de groupe : Team Ville de Nice perd 6 à 8 contre Annecy - Team Moncenis


Nice rate de peu l'exploit. Une partie "au goût amer". Dominants, les Azuréens s'inclinent en fin de partie, faute d'avoir réussi à saisir les occasions : "Après avoir menés toute la partie, nous avons réussi à faire six trous d'affilée sur des boules de marque et laisser la marque,  sur les trois dernières mènes à notre avantage. La partie s'envole à la grande surprise de nos adversaires : les Annéciens n'en revenaient pas, tellement ils avaient été dominés sur le match.

Nous avons eu un Lélé Bruni des grands jours, dominant le point devant Christian Berthet et Thierry Dubuis. Il a mis les deux tireurs adverses à la peine, les obligeant à annuler quatre fois. Mais malheureusement, nos milieux n'ont pas suivi sur les boules de marque, les boules importantes.

L'exploit était proche mais le haut niveau interdit ce genre d'erreur. Il nous faut apprendre de ces parties, à commencer par demain, à 08h00, avec une grosse partie face aux hommes de Gaëtan Mancuso, expéditifs face à ceux de Carlo Bresciano (13-0). Il nous faudra gagner une des deux parties pour ne pas rentrer bredouilles".

Suivre la compétition :

La page résultats du site officiel à partir de ce lien.

Les résultats sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

Les interviews sur la page facebook de la compétition à partir de ce lien.

Le principe de la compétition sur le site fédéral à partir de ce lien.