mercredi 6 novembre 2019

Mondial Mersin 2019 : le bilan de la première journée pour Monaco

C'est parti pour le Mondial Mersin 2019 pour Monaco. La première journée vient de s'achever et le bilan est plutôt mitigé pour les rouge et blanc.

Tout avait bien commencé pour les Monégasques avec une victoire en double face à l'Estonie. Mais les Azuréens ont enchaîné avec deux défaites en simple et en combiné.

Dans les épreuves de tir, les Monégasques ont encore
une carte à jouer en tir rapide en double. La qualification en tir progressif semble compromise après un premier passage à 27. Le tir de précision est plutôt bien engagé avec un premier passage à 17.

Retrouvez dans cet article les résultats de la délégation monégasque pour la journée du mercredi 06 novembre 2019.

Double (Andy Garcia et Nicolas Laugier) : Monaco s'impose 13 à 0 face à l'Estonie et rencontreront en seconde partie de poules la Serbie (Sdran Butorac et Milos Milakovic), vice-championne du Monde en titre (Casablanca 2017).

Combiné (Fabien Peyret) : Monaco s'incline 16 à 23 face à la Tunisie avec Achref Zouaoui, champion du Monde en titre de l'épreuve. Un difficile second tour attend Monaco face au Japon avec So Toyoda (battu 20 à 21 par le Pérou).

Simple (Nicolas Laugier) : Monaco s'incline 9 à 10, à la mène supplémentaire, face à l'Argentine avec Guillermo Montemerlo, champion du Monde en titre de l'épreuve. Le second tour se disputera contre le Pérou (Ossedo Polomino), battu par l'Australie et Dino Mikolic (10 à 7).

Tir rapide en double (Andy Garcia et Alexandre Trichard) : Monaco prend la neuvième place à l'issue du premier passage, avec un tir à 40 touches (Garcia 18/24, Trichard 22/28). Les huit premières places sont qualificatives pour les quarts de finale. Deux nations sont à la septième place temporaire avec 42 touches : l'Australie et le Chili.

Tir progressif (Alexandre Trichard) : Monaco prend la dixième place à l'issue du premier passage, avec un tir à 27 touches. Les huit premières places sont qualificatives pour les quarts de finale. La huitième place temporaire est à 31 touches pour le Monténégro.

Tir de précision (Fabien Peyret) : Monaco prend la quatrième place, à égalité avec la Turquie, avec un tir à 17 points. Les huit premières places sont qualificatives pour les quarts de finale. La neuvième place temporaire est à 13 points.

Alexandre Trichard, Andy Garcia, Nicolas Laugier, Fabien Peyret, Eric Lotto et Gilles Campiglia