lundi 18 novembre 2019

Club N1 : Monaco joue à Mister Hide et Docteur Jekkyl à Annonay

Monaco a réussi a s'imposer sur le fil, 23 à 22, dimanche 17 novembre 2019, en déplacement à Annonay. Avec quatre victoires en quatre matchs, les Azuréens sont en seconde position du classement, derrière Saint-Vallier à 13 points, avec six matchs joués.

A égalité au score à l'issue du premier tour (4/4) et distancés au terme du second tour (8/17), les Monégasques
ont su réagir en fin de partie. D'abord en emportant les deux courses du troisième tour (14/18), puis en emportant le quatrième et dernier tour, avec trois succès en simple et dans les deux doubles (22/23).

La victoire semble logique au nombre des épreuves gagnées : sept contre six aux Ardéchois. Mais les visiteurs ont frôlé le pire au second tour : avec une seule victoire en combiné et trois défaites non bonifiées dans les épreuves de précision (point et tirs), ils se sont retrouvés distancés de neuf points par leurs hôtes.

Les Annonéens, plus batailleurs dans leurs défaites, réussissaient à prendre quatre points de défensif sur sept défaites, contre deux points sur les six défaites en épreuve pour Monaco. Ils échouent ainsi à un petit point d'un possible match nul.

Le déplacement enneigé des "Rouge et Blanc" n'a pas freiné les performances des jeunes Monégasques au tir
(photo Stéphane Raspaud)


En l'absence d'Andy Garcia, le jeune Louis Raspaud, aligné pour la première fois au tir rapide en double, a fait une entrée remarquée en N1 masculine, avec deux passages à 18/25 et 19/24, aux côtés de Théo Strauss (21/28) puis de Gianni Bresciano (23/28).

Idéalement placés au classement, les joueurs du Club Bouliste du Rocher chercheront à bien négocier leurs deux derniers déplacements, à Saint-Martin en Haut le 23 novembre, puis à Aubenas le 14 décembre, avant de terminer la phase de poule par quatre matchs à domicile.

Voir la feuille de match Annonay contre Monaco à partir de ce lien.

Voir les classements de la National 1 masculine sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.