Depuis samedi 19 juillet et jusqu'au lundi 21 juillet 2019, les boulodromes Henri Bernard et Gé Gallaratto sont le théâtre de la 18ème édition de l'Europétanque des Alpes Maritimes.
Les terrains extérieurs du Gallaratto accueillent le splendide cadre d'honneur, préparé par les équipes du président du comité d'organisation Robert Nardelli. Les huit terrains voient passer du beau monde, à l'image du
champion du monde en simple 2019, le suisse Maïki Molinas ou encore les incontournables Dylan Rocher et Henri Lacroix, associés à Stéphane Robineau.
>>> A voir : les prétendants à la victoire sur Boulistenaute à partir de ce lien.
La journée du samedi a connu une première surprise avec l'élimination du triple Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Emmanuel Lucien. Il reste encore du beau monde à découvrir, ce dimanche dès 09h00 pour les 16ème de finale de la compétition, suivis à partir de 10h30 par les 1/8èmes de finale.
>>> A lire : le grand champion Philippe Quintais éliminé de la compétition sur Nice-Matin à partir de ce lien.
La journée de dimanche voit également l'entrée en jeu des féminines, ainsi que des trois catégories jeunes. Le spectacle se poursuivra lundi 21 juillet 2019, à partir de 14h00 et jusqu'à 21h00 avec la finale messieurs.
>>> A voir : le programme prévisionnel sur le site de l'Europétanque à partir de ce lien.
Les amateurs de sport bouliste en général et de pétanque en particulier se régaleront de ses deux journées, accessibles désormais du centre ville de Nice en 35 minutes avec l'ouverture de la ligne 2 du tramway.
L'assurance de voir un haut niveau de jeu au boulodrome Gé Gallaratto à l'occasion de l'Europétanque 2019 des Alpes-Maritimes |