mercredi 29 mai 2019

Il était une fois les 90 ans de l'U.B.J. Borrigo

Alors que la 73ème édition du Festival de Cannes était sur le point de s'achever, à l'opposé, à Menton l'U.B.J. Borrigo avait revêtu des apparats de fêtes afin d'honorer 90 années d'activité bouliste...

Son président Gérard Dumas, maître de cérémonie (sans costume) entouré de ses fidèles, avaient mis en oeuvre une journée faste où l'amitié, la sportivité et les souvenirs
étaient au rendez vous.

Des souvenirs il y en a eu, grâce à Fabienne Ottavia, marraine du Club qui organisa une exposition consacrée aux activités du club. Lors de l'apéritif d'honneur, elle dressa un panégyrique sans faille d'une association qui naquit en 1929.

Monsieur le Maire Jean-Claude Guibal attentif au discours de Gérard Dumas


En cette glorieuse manifestation, Monsieur Gérard Dumas reçut la visite du Maire de Menton,  Mr Jean-Claude Guibal, de Monsieur Alain Fregosi, fils de Louis Fregosi qui fut Président de l'U.B.J.Borrigo durant 30 ans.

L'amitié et la sportivité, Gérard sait la faire perdurer en invitant ses amis boulistes pour une compétition en triplettes qui a réuni Monaco, Vence, Villefranche, l'USCCA, Cagnes sur mer et bien sur le Club organisateur qui, cerise sur le gâteau, remporta ce concours. Bravo à Mrs Cordier, Malocci et Saluzzo.

Les amis du Borrigo Menton réunis pour les 90 ans du club


Après un copieux apéritif, les agapes furent servies sous un chapiteau où joueurs et invités croulèrent sous un repas pantagruélique, qui se fit ressentir lors de la reprise des parties.

Sous un soleil radieux, l'U.B.J.Borrigo fêtait dignement ce 90ème anniversaire où une palme d'or (qui n'avait rien à envier avec celle de Cannes) en était décernée à Gérard et à toute son équipe. Merci à toi Gérard de cette magnifique journée conviviale et rendez-vous pour le centenaire du club.

Un article et des photos d'Eric Escofier

L'U.B.J. Borrigo regarde désormais vers les 100 ans du club