Du 23 au 28 octobre 2018, la Chine accueillait le Mondial Jeunes U18 et U23, en même temps que le Mondial féminin.
Monaco est revenue de cette compétition avec une médaille de bronze, acquise dans l'épreuve du simple par Gianni Bresciano, en catégorie U18. Le Monégasque était sorti en première place de la poule II en battant le
Maroc (13 à 4), bénéficiant d'une partie d'office (poule de cinq), puis en gagnant contre le représentant serbe (13 à 1).
En quart de finale, Monaco écartait le Chili avant de tomber en demi-finale face à l'Italie (3 à 13). La finale a été emportée par la Croatie (Karlo Saban).
Dans cette compétition, Monaco était également représenté par Victor Leporati. Monaco termine ainsi à la huitième place au tableau des médailles, à égalité avec l'Australie, le Chili et la Serbie. La nation monégasque n'avait pas de représentantes en féminine.
Les autres résultats :
En double : après deux victoires face à la Slovaquie (13 à 2), puis à la Chine (13 à 2), Victor Leporati et Gianni Bresciano ratent à deux reprises la qualification pour les quarts de finale. Face à la Slovénie (8 à 9) en troisième partie de poules, puis face au Monténégro (9 à 10) face au Monténégro.
En combiné : après une première partie office, Victor Leporati bat le représentant slovaque (16 à 8) avant de s'incliner à deux reprises pour une place en quart de finale. Face au Chili (22 à 20) en troisième partie de poules, puis face à l'Algérie (14 à 20).
En tir de précision : Gianni Bresciano réalise deux tirs à 12 et à 23. Avec un total de 35 points, il prend la sixième place du classement. Seulement quatre places (sur 23 engagés) étaient offertes pour les demi-finales.
En tir rapide en double : Gianni Bresciano et Victor Leporati réalisent deux tirs à 36 et 31. Avec un total de 67 points, ils prennent la dixième place du classement. Seulement quatre places (sur 18 engagés) étaient offertes pour les demi-finales.
Monaco n'avait pas de représentant dans l'épreuve du tir progressif.
Retrouvez tous les résultats dans le dossier final de la FIB à partir de ce lien.
Le podium du simple : 2/ Italie, 1/ Croatie, 3/ Monaco et Argentine |