La délégation monégasque est revenue du championnat d'Europe d'Alassio avec une médaille de bronze et une cinquième place au classement des médailles et des nations.
La médaille de bronze a été remportée par Fabien Peyret dans l'épreuve du combiné. Le monégasque s'incline en demi-finale face à l'Italien Emmanuele Bruzzone,
désormais triple champion d'Europe de l'épreuve (Pazin 2012, Koper 2014 et Alassio 2018).
Eric Lotto a été mis à l'honneur au cours de la cérémonie d'ouverture : il a été sollicité pour déclarer le serment des entraîneurs.
Les joueurs monégasques ont également qualifié leur nation dans cinq épreuves sur six pour les prochains championnats du Monde, attendu en France en 2019 (sûrement à Lyon) :
- en combiné.
- en double : après une défaite plus qu'honorable en quart de finale face à la France. Andy Garcia et Gianni Bresciano avaient précédemment souffert face à l'Allemagne pour décrocher la qualification.
- en simple : après une défaite en quart de finale de Nicolas Laugier face à Mattéo Mana (Italie). Le Monégasque avait terminé à la première place de sa poule, après avoir battu le français Xavier Majorel.
- en tir progressif : avec une cinquième place acquise par Gianni Bresciano.
- en tir rapide en double : avec une huitième place acquise par Gianni Bresciano et Nicolas Laugier. Les monégasques ont arraché la dernière place qualificative au dépends de la Serbie, à l'issue de leur second passage.
Avec une neuvième place en tir de précision pour Fabien Peyret, Monaco ne sera pas présent dans cette épreuve pour le prochain Mondial.
En savoir plus :
Revoir les six finales sur Dailymotion à partir de ce lien.
Euro masculin 2018 : Alassio rappelle la voie à suivre à partir de ce lien.
Cinq médailles pour la France à l'Euro Alassio 2018 à partir de ce lien.
La délégation monégasque à Alassio pour l'Euro Alassio 2018 (photo : facebook FEB) |