Médaille de bronze pour Monaco au Mondial Seniors, Casablanca 2017

Les Monégasques Fabien Peyret et Nicolas Laugier ont réussi une magnifique performance au Mondial Seniors, Casablanca 2017, disputé la semaine dernière à Casablanca.

Les deux joueurs ont ramené en Principauté une médaille de bronze dans l'épreuve du double. Leur parcours aurait pu s'arrêter au stade des huitièmes de finale : menés 05 à
10 à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, ils ont su inverser la tendance face à la solide et inattendue paire Pascuzzi-Samsa, en scorant quatre, puis deux points à l'issue du temps réglementaire.

Les Azuréens ont retrouvé leur jeu en quarts de finale face au double tunisien Chouchane-Zouaoui. Un match solide face au jeune Chouchane, médaillé en or il y a deux ans dans la catégorie jeunes et l'expérimenté et talentueux Zouauzi, par ailleurs médaillé d'or à ce même championnat dans l'épreuve du combiné.

En demi-finales, les Monégasques ont réussi à résister en début de partie face au coriace double serbe, composé de Sdran Butorac et Milos Milakovic. Ils se sont finalement inclinés 6 à 13.

Troisième place pour Monaco aux côtés de la France au Mondial Seniors, Casablanca 2017


Ce bon résultat compense des résultats en demi-teinte dans les deux autres épreuves. En simple, Eric Ciocala a été éliminé en partie de barrage, dans une poule de quatre compliquée, face au représentant de la Bosnie Herzégovine. Un joueur (Nikola Mikulic) qu'il avait battu en première partie de poule avant de s'incliner face au Tunisien Ayadi pour la première place de la poule. 

Même scénario pour Nicolas Laugier dans l'épreuve du combiné avec une victoire et une défaite contre le Serbe Milos Milakovic pour la seconde place de la poule. Le premier de poule étant Dejan Tonejc, champion du monde 2015 et finaliste pour 2017.

En tir de précision, Nicolas Laugier n'a pas réussi à atteindre le minima requis de 14 lors de ses deux passages de qualifications (9 et 12).

Prochain rendez-vous pour Monaco  les samedi 14 et dimanche 15 octobre 2017, avec le challenge international Denis Ravera, organisé par le Club Bouliste du Rocher.

En savoir plus :

L'épreuve du double en vidéo et en playlist sur Dailymotion.

L'épreuve du tir de précision en vidéo et en playlist sur Dailymotion.

Les finales du Mondial en vidéo et en playlist sur Dailymotion.

Les résultats complets sur fiboules.org.