mardi 27 juin 2017

Monaco jouait sur trois fronts ce week-end

Grosse actualité bouliste ce week-end écoulé pour le Club Bouliste du Rocher, engagé sur trois fronts internationaux : 12ème Trophée Emile Terrier, 25ème Tournoi International de l'Isère et 13ème Coupe d'Europe des Clubs féminins.

A Satolas et Bonce, pour la douzième édition du Trophée Emile Terrier, Nicolas Laugier et Fabien Peyret ont fait
briller les couleurs "rouge et blanc", avec une présence dans le dernier carré du tournoi. 

De g. à d. : Nicolas Laugier, Danny Montels, Pascal Persico (de dos) et Fabien Peyret
Retrouvez le dénouement de cette partie sur Sport Boules DIFFUSION


Déjà éliminés l'année dernière (par les futurs vainqueurs) au même stade de la compétition, les Monégasques ont échoué d'un cheveu à se hisser en finale, battus par Pascal Persico et Danny Montels, finalistes en 2016. La compétition a été emportée par Sébastien Belay et Bertrand Sauchay.

Gianni Bresciano apporte à Monaco le titre de meilleur tireur de tir progressif
(photo : Gilles Campiglia)


A Susville, la relève du Club Bouliste du Rocher disputait la 25ème édition du Tournoi International de l'Isère. Les Monégasques ont réalisé une prestation très honorable, inquiétant le futur vainqueur (défaite contre la Slovénie, 5 à 7) lors du second tour de groupe. Terminant finalement à la troisième place, il s'incline plus lourdement en partie de classement face à France B et termine à la sixième place du classement général.

Gianni Bresciano a ramené à Monaco le titre de meilleur tireur de tir progressif, à l'addition des deux meilleures performances.

La délégation monégasque à Lujbljana conduite par Serge Poire
(photo : fiboules.org)


A Lujbljana (Slovénie), le Club Bouliste du Rocher disputait la treizième édition de la Coupe d'Europe des Clubs féminins. Les Monégasques se sont inclinées dès les quarts de finale, face à la formation turque de Kazan, sur le score de 6 à 12.. Réussissant à faire jeu égal dans le dernier tour consacré au jeu traditionnel, avec une victoire en simple et en double, les Azuréennes avaient pris trop de retard lors des trois premiers tours (0/, 2/6, 2/8) pour espérer l'emporter. La compétition a été emportée par Saint-Vulbas (France), vainqueur 14 à 4 de Borgonese (Italie).

En savoir plus :

"12ème Trophée Emile Terrier : les vainqueurs sont connus" sur ffsb.fr.

Le show Danny Montels sur Sport Boules DIFFUSION.

Le Trophée Emile Terrier en playlist sur Dailymotion.

"TI de l'Isère : la Slovénie emporte la 25ème édition à Susville" sur ffsb.fr.
(des résultats transmis par Gilles Campiglia)

CE des Clubs féminins 2017 : le tableau final sur Sport Boules DIFFUSION.

"Sixième couronne européenne pour Saint-Vulbas" sur boulistenaute.com.