Le Club Bouliste du Rocher est tombé sur plus fort : Satolas ira en finale du championnat de France des Clubs N2, le 18 mars prochain à Saint-Vulbas.
Dominés dans le secteur des courses, avec quatre défaites non bonifiées en autant d'épreuves, les Monégasques n'ont pas réussi à compenser leur infériorité dans ce secteur lors du second tour.
En s'inclinant dans le point de précision, dans un combiné (sur deux) et dans un tir de précision (sur deux), ils échouaient à rendre un quatrième tour décisif : les Isérois avaient acquis leur qualification dès la fin du troisième tour (0/6, 8/15, 8/21).
Avec deux victoires et un match nul lors du dernier tour, Monaco limitait la casse et s'inclinait finalement 16 à 26. Insuffisant pour espérer décrocher la montée en N1 : dans le même temps, Rives Bièvre s'inclinait à Annonay 23 à 25. La montée était en effet réservée aux deux finalistes, ainsi qu'au meilleur des deux demi-finalistes.
La finale du championnat de France des Clubs N2 se jouera à Saint-Vulbas, le samedi 18 mars prochain, à 07h30 et opposera donc Satolas à Annonay. Neuf finales sont programmées du 17 au 19 mars prochain au boulodrome Jean Védrine, véritable temple du Sport Boules.
En savoir plus :
La feuille de match de Monaco - Satolas sur Sport Boules DIFFUSION.
"Les objectifs sont atteints pour Satolas" sur emileterrier.com.