Il y avait beaucoup d’émotion de la part de José Rey, président de l’USCCA, et de son inséparable acolyte Camille Mantero, lors de la remise des coupes et des médailles d’or aux vainqueurs pour rappeler la mémoire de Claude Maurel.
23 équipes s’étaient présentées pour ce souvenir avec un plateau régional offert par la présence de deux équipes de
Fréjus, une de Cavalaire, une de Draguignan, trois de Monaco. Les fidèles du département, Ligouban, Saint-Isidore, Baus-Roux, OGC Nice, Vence, Résolus Bois Roulant, Entente Cannes / Villefranche, Cagnes sur mer étaient également là, à côtés des formations du club organisateur.
Dans le dernier carré, Ciocala (CB Rocher Monaco) venait à bout de Jean-Paul et Ludovic Carillo, Christophe Jumel, Frédéric Magand et Michel Taormina (Ligouban) et Casani (Baus-Roux) en faisait autant face à Robert Sorabella, Patrick Forestier, Philippe Nouaille et Frédéric Richard (Résolus Bois Roulant).
La victoire est revenue au Club Bouliste du Rocher Monaco (Éric Ciocala, Robert Augier, Marc Bertolino et David Tedesco) contre le Baus-Roux (Christian Casani, Didier Bonetto, Thierry Innocenti et Pascal Souffli), sur le score de 13 à 7.
Un article et des photos de Christian Casani
Du rouge pour la finale du Souvenir Claude Maurel, organisé par l'USCCA |
Le Président José Rey lors de la remise des récompenses |