jeudi 17 novembre 2016

La formation Rougies (OGC Nice) toujours (bien) placée

Malgré une élimination prématurée en huitième de finale du concours national de Fareins (01), la formation conduite par Bruno Rougies reste bien placée dans le classement général des équipes de seconde division masculine. 

Les Niçois pointent à la neuvième place du classement, avec 90 points, avant leur déplacement ce week-end
à Manvilliers (28), où ils évolueront dès la première partie dans une poule de trois face à Rotinat (18) (voir le tirage au sort). Les azuréens sont à 30 points des quatre premières places, synonymes de montée en première division à la fin de l'année, soit l'équivalent d'un quart de finale.

A Fareins, les Niçois ont manqué de chance. Brillants en phase de poule, ils étaient sortis tête de poule, après deux probantes victoires face à Martinez (13 à 3) et Chanel (13 à 4). En huitième de finale, ils couraient contre une mène de six points encaissée dès l'entame de partie, malgré un jeu pourtant serré. Après être revenus sur les talons de leurs adversaires, ils ne réussissaient cependant pas à les dépasser, pour s'incliner au temps sur le score de 8 à 12. La formation de Jacques Picolet s'inclinait ensuite 4 à 13 face à Rivaux, présente dans le Top 4 du classement.

Ce même week-end, la formation d'Yves Duport (Hyères) a réalisé un joli parcours à Andrézieux-Bouthéon (42). Les Varois se sont inclinés en quart de finale face à la formation Clavel (5 à 13), en écartant notamment l'équipe de Satolas conduite par Emile Terrier au tour précédent (13 à 4).

Les 19 et 20 novembre 2016, la formation Rougies évoluera à Mainvilliers, dans le cadre d'un 24 quadrettes par poule. Les Niçois chercheront à enfin concrétiser, par un résultat probant, les bonnes prestations démontrées depuis le début de la saison.