mercredi 5 octobre 2016

Monaco et le Mondial Féminin

Depuis lundi 03 octobre 2016, les filles de l'équipe monégasque sont sur les jeux de Casablanca pour disputer la dixième édition du Mondial Féminin. Retrouvez les derniers résultats de la compétition sur Sport Boules DIFFUSION.

A mi-parcours, faisons un point sur les résultats des jeunes monégasques.

En tir de précision, Jessica Samarati s'est qualifiée pour la seconde phase de la compétition dès le premier tour de qualification, avec un tir à 11. Dix autres nations se sont qualifiés dès le premier passage.

En simpleEstelle Abelfo disputera la première place de la poule 1 face à ....la française Coralie Rives ! Après deux victoires face à l'Algérie (13 à 7) et l'Egypte (13 à 2). Difficile tirage pour la monégasque qui ne bénéficiera d'aucun "office" dans cette poule de 5 et qui pourrait retrouver la redoutable algérienne Nassima Aissioui en partie de barrages, en cas de défaite face à la France.

En combiné, Jessica Samarati finit 4ème de sa poule, avec deux défaites face à la Serbie (11 à 27) et au Chili (11 à 17).

En double, Estelle Abelfo et Jessica Samarati, médaillées de bronze lors des derniers championnats d'Europe, n'ont pas pu résister face à la Chine (1 à 13) et au Monténégro (2 à 10). Elles sont éliminées de la compétition.

En tir progressif, Jessica Samarati est éliminée dès les huitièmes de finale de l'épreuve (14 nations pour 8 qualifiées).

En tir rapide en double, Estelle Abelfo et Jessica Samarati sont éliminées dès les huitièmes de finale de l'épreuve (13 nations pour 8 qualifiées). 

Rappelons que Monaco organisera Mondial Jeunes -18 et -23 ans, du 28 novembre au 03 décembre 2016. Une semaine à bloquer dans son agenda pour aller voir évoluer les futurs espoirs de la discipline.