lundi 27 juin 2016

Et 1, et 2 et 3 titres pour la Côte d'Azur

Les championnats de France FSGT se sont déroulés ce week-end à  Dardilly. Quatre équipes du comité des Alpes Maritimes s’étaient qualifiées pour ce déplacement dans le Rhône.

En troisième division, on retrouvait l'AS Vence (Liprandi, Tinacci, Ingigliardi, Rugari, Sauvaigo) et l'OC Baus-Roux (Casani, Nouaille, Choisy, Richard, Benette). En quatrième division, le 06 pouvait compter sur l'USCCA (Guetti, D'Inca, Itcha, Martin) et l'OC Baus-Roux (Schiazza, Aragona L., Aragona J., Scotte et Guidi).

À l’issue des parties de poules  du samedi, seule l’équipe Schiazza ne parvenait pas à se
qualifier pour les huitièmes de finale et basculait dans la Coupe de France. Guetti se faisait un peu peur mais sortait vainqueur du barrage 13 à 11, après avoir été mené 0 à 11.

Les parties du dimanche matin étaient propices aux Azuréens, qui se qualifiaient tous pour les demi-finales. Vint ensuite une empoignade entre Casani et Liprandi pour une place en finale : ce sont finalement les Vençois qui prenaient leur billet  pour l'ultime partie, qui se jouerait contre une équipe de la région parisienne. Au terme d’une finale haletante, ils remportaient la mise et pouvaient endosser le maillot tricolore pour  le titre de champion de France FSGT.

L'équipe de l'USCCA vainqueur en 4ème division
En quatrième division, après la frayeur de la veille,  l’USCCA  déroulait son jeu en ne laissant que quelques miettes aux adversaires : les Niçois devenaient eux aussi champions de France, avec une mention spéciale à Philippe Guetti, également champion de France en doublette à Mably au mois de Mai.

En Coupe de France, l’équipe Schiazza décrochait sa place en finale, qu'elle remportait brillamment. Notons que l'équipe était composée de trois pétanquiers du club qui, semble-t-il, ont pris la passion de la boule lyonnaise.


Le comité FSGT 06 tient à féliciter tous les joueurs pour leur participation et bien sur leurs victoires.

Un article de Christian Casani et une photo de Monique Casani.


Trois titres pour la Côte d'Azur au France FSGT