jeudi 19 mai 2016

Une douzième place en quadrette pour la formation Rougies

Pour sa première année, la nouvelle équipe nationale de l'OGC Nice, conduite par son capitaine Bruno Rougies, finit la saison à la douzième place du championnat de seconde division.

Si le classement valide une qualification directe au prochain championnat de France en juillet prochain (L'Arbresle, du 21 au 23 juillet 2016), la saison est qualifiée par le capitaine de "correcte". En effet, quelques semaines en arrière, le leader niçois pouvait envisager une montée en première division, pointant à la troisième place du classement.

Le travail restant à faire lors du tournoi de Pentecôte ne fut pas au rendez-vous : la formation niçoise n'a pu sortir des poules, battues à deux reprises 11 à 13 au terme de prestations loin du niveau de jeu offert lors de la saison. Passé le moment de la désillusion, le capitaine envisage déjà le futur : "Après une année d'expérience à la tête d'une équipe, je pense réagir comme tout compétiteur et faire le nécessaire pour y parvenir la saison prochaine !".

Il reste ce week-end à la Tour du Pin une possibilité pour lui et ces deux partenaires, Frédéric Perez et Julien Martinez, de pouvoir se qualifier directement pour le France Double à Béziers. Les Niçois ne sont qu'à 18 points de la qualification ! Mais il faudra passer quelques tours pour une compétition basée sur un 128 doubles par poules ! Le tirage est disponible sur ffsb.fr.