mardi 24 mai 2016

La palme d’or pour l'USCCA

Ce week-end se déroulaient les championnats de France double en FSGT à Mably, dans la Loire. C’est dans un magnifique cadre, offrant 16 jeux couverts et 16 jeux extérieurs, que les neuf doublettes représentant le comité de la Côte d’Azur ont évolué.

Après la première journée, disputée sous un magnifique soleil, deux équipes restaient en course pour les quarts de finale de la compétition : en 3ème division, François Ingigliardi et Louis Rugari (AS Vence) et en 4ème division, Philippe Guetti et Jésus Vivancos (USCCA).

Le dimanche matin était fatal pour les Vençois, qui s’inclinaient 10 à 9 sur un finish "boule à
boule ", face aux Stéphanois Fragne et Sabeur. Les cheminots de l'USCCA poursuivaient, pour leur part, leur train-train pour se hisser jusqu’en finale.

Au bout de 2h30 de jeu, les protégés du président José Rey et de son acolyte, Camille Mantero, allaient décrocher le titre de champion de France FSGT, au bénéfice d'un magnifique but tapé par Philippe Guetti.

Jésus Vivancos et Philippe Guetti champions !
Dans le même temps, en Coupe de France, trois équipes du comité brillaient en demi-finales. Pour Maxime Tinacci et Dominique Mingucci. Christian Casani et René Tavazzi, les portes de la finale se fermaient, tandis que Camille Mantero et Alain Popot échouaient en finale contre une formation stéphanoise.

Alain Popot et Camille Mantero, finalistes de la Coupe de France
Une mention spéciale est à attribuer à Pierre Chanvillard qui, durant ce week-end, n’a pas gagné une partie aux boules mais toutes les parties de coinche ! Il y a des jours comme cela ou l’on se trompe de partie.

Un grand merci à la boule dynamic de Mably pour l’organisation de ces championnats.

Un article et des photos de Christian Casani