Ce samedi, l'équipe du Club Bouliste du Rocher était en déplacement pour le compte des quarts de finale du championnat de France des Clubs N3, sur le terrain de Valence.
La rencontre débutait pour le mieux pour les Monégasques avec la victoire d'Alexandre Trichard en tir rapide : un 41/48 contre 36/44 à son adversaire.
Ce score permet à Alexandre Trichard de rentrer en Top 2 des meilleures performances de la saison de N3 sur Sport Boules DIFFUSION.
Elle était suivie du succès de Gianni Bresciano et Nicolas Laugier en tir rapide en double, 43/54 à 33/53. Monaco menait 6 à 0 à l'issue du premier tour.
Le point de précision était remporté par une légende du Sport Boules : Dominique Noharet dominait Fréderic Farrugia et permettait aux locaux de réduire l'écart (6-3). Le premier tir de précision offrait un suspense incroyable : Jordan Rugari se faisait coiffer sur le poteau par son adversaire sur la dernière cible (18 à 15). La seconde épreuve était tout aussi passionnante : Gianni Bresciano touchait les trois dernières cibles pour revenir à égalité (14 à 14). A ce moment, les Monégasques faisaient toujours la course en tête 9 à 8.
Les combinés étaient une affaire azuréenne ; Eric Ciocala (24 à 21) et Nicolas Laugier (28 à 23) faisaient augmenter l'écart pour les visiteurs : 15 à 9.
Le nouveau tour de courses donnait encore plus de marge au CBR, avec les victoires d'Alexandre Trichard (32 à 29) et de Nicolas Laugier et Gianni Bresciano (43 à 41), auteurs d"une fin de course remarquable (21 touches contre 11). A 21 à 11 au score général, une victoire en traditionnel propulserait les Monégasques en demi-finale.
L'issue fut réglée avec la rapide victoire en simple de Nicolas Laugier, auteur d'une épreuve magnifique. Elle était suivie de celle du double Rugari / Bresciano. Le second double Ciocala / Peyret puis Lotto arrachait le match nul dans l'ultime mène de la rencontre, au bénéfice d'un 6 sur 6 au tir avec deux carreaux traînant dans le cadre. Seule le triple Garcia / Tedesco / Campiglia se voyait privé de la victoire par une annulation dans la dernière mène du tireur de Valence.
Le Club Bouliste du Rocher l'emportait finalement avec beaucoup d'assurance sur le score de 30 à 16. Sur le chemin du retour, le délégué et commissaire du club, Jean Pierre Lovazani, pouvait laisser exprimer sa joie devant l'équipe et son coach Eric Lotto.
Les demi-finales auront lieu le samedi 5 mars prochain. Le Club Bouliste du Rocher ira défier Annonay tandis que Moulins accueillera Aix-les-Bains. Quatre belles formations, aux niveaux très proches, pour deux places en finale le week-end du 18 au 20 mars prochain à Clermont-Ferrant.
Article et photos de Gilles Campiglia
Article et photos de Gilles Campiglia
En savoir plus :
Les feuilles de match des quarts de finale N3 sur le Multiplex de Sport Boules DIFFUSION.
Le tirage au sort des demi-finales sur ffsb.fr.
S'offrir un week-end et neuf finales à Clermont-Ferrand sur finalesdesclubs2016.fr.
S'offrir un week-end et neuf finales à Clermont-Ferrand sur finalesdesclubs2016.fr.