lundi 18 janvier 2016

A l'entente Stade Niçois / La Conque le premier Challenge Anfosso

Le premier Challenge Anfosso va à l'entente Stade Niçois / La Conque

La première édition du Challenge Henri Anfosso, organisée par le Stade Niçois et La Conque, a vu la victoire de son entente, représentée par Dominique Garcia, Manu Crespo et Alain Keil.

Les trois complices ont pris le meilleur sur l'équipe de l'AS Cagnes, représentée par Gilbert Castagnoli, Kader Ikhel et Raymond Delmonte, sur le score  de 9 à 8, à l'issue d'une mène
supplémentaire.

Les vainqueurs du premier challenge Henri Anfosso


La finale du second concours a été remportée par l'équipe de Fréjus, représentée par Robert Payan, Lucien Forti et Jean Difusco, devant la formation de Saint Isidore avec Auguste Veran, Charles Guédon et Alain Lamoine, sur le score de 13 à 2. 

La journée a rencontré un vif succès avec un concours complet, regroupant 16 triplettes de 4ème division selon un système Aurard. Monsieur Henri Anfosso, président du CB Menton durant de nombreuses années, à qui cette compétition rendait hommage, était le grand-père de Daniel Laugier et l' arrière grand-père de Thierry Laugier, tous deux membres du Stade Niçois.

Thierry (au premier plan) et Daniel Laugier


Un délicieux couscous a été réalisé et servi aux joueurs par les bénévoles de l'entente. L'ensemble des joueurs ont pu également partager la galette des rois. Lors de ce petit moment convivial, les présidents Yves  Jouffray, René Gret, Christophe Garin et  Horace Di Maggio ont remercié les participants ainsi que l'ensemble des bénévoles.



Monsieur Maurice Vallier, ami intime et compagnon de boules durant une grande partie de sa carrière de monsieur Anfosso, également  ancien président du CBD, président d'honneur du Stade Niçois, a fait l'honneur d'une visite le samedi matin.

Les buts des finales ont été lancés par monsieur Guy Jouffray, doyen du Stade Niçois et pour le second concours par monsieur René Gret, président de l'AS Conque.

Le premier challenge Henri Anfosso, gagnée par la formation de l'Entente Stade Niçois / AS Conque, a été confié pour une année à la fille d'Henri Anfosso, Andrée Laugier. Il sera remis en jeu l'année prochaine. Rendez-vous en janvier 2017 pour partager ensemble cette journée sportive du souveni, dans la tradition du Sport Boules.

Les photos prises lors de cette journée peuvent être récupérées sur la page facebook de l'ASB Stade Niçois.