mardi 29 septembre 2015

La formation Rougies débute par un quart à Lamastre

Pour sa première sortie de la saison 2015/2016 en Grand Prix, l'équipe Rougies de l'OGC Nice signe un quart de finale à Lamastre (07).

Après être sortis "tête de poule" en battant les Ardéchois, finalistes du championnat vétérans à Objat (13 à 0), puis les Drômois de Jean Luc Mariac, champions de France 3ème division (13 à 1), les Aiglons tombaient sur une série de première division !

Dans une partie de très haut niveau, les hommes de Bruno Rougies écartaient d'une longueur
l'équipe Revel de Balaruc les Bains (12 à 11). La qualification était acquise pour les quarts de finale le dimanche matin.

Une nouvelle partie serrée attendait les Niçois le lendemain face aux hommes de Christian Marres. Malheureusement, ils devaient s'incliner d'un point face aux Ardéchois, emmenés par un super Jessy Banchet : le tireur adverse sauvait les siens à plusieurs reprises (!) sur des mènes totalement défavorables aux siens. La partie s'interrompait sur le score de 8 à 9 ! Les hommes de Christian Marres s'inclineraient en finale face à l'équipe Anglade de Balaruc.

Pour cette première sortie, le résultat des azuréens est plus que positif : au niveau comptable, les Niçois engrangent 36 points, au niveau sportif, ils marquent les esprits en rivalisant avec les meilleures équipes.

En savoir plus :

Les résultats du premier week-end de Grand Prix en quadrette sur ffsb.fr.

Première sortie positive pour la formation Rougies de l'OGC Nice à Lamastre