lundi 1 juin 2015

Gianni Bresciano vice champion de France de combiné

Gianni Bresciano (Monaco) a échoué à décrocher un nouveau titre national ce week-end à Langogne, lors du championnat de France de combiné Jeunes. Le jeune monégasque a pourtant eu les boules pour revêtir une troisième fois cette saison le maillot tricolore.

Mal parti dans sa finale face à Valentin Leportier (Gap), le monégasque accusait deux points de retard dès la première mène (1/3). Mais il réussissait à remonter point par point ce retard pour entamer devant la dernière mène, qu'il devait négocier au point (18/17). Gianni Bresciano réussissait à entrer ses deux premières boules, écartées par le solide gapençais.
Ses deux dernières boules étaient par contre ratées : Valentin Leportier frappait une première fois et s'offrait une boule de titre national au tir. En réussissant son ultime tir, il s'assurait de la première place du podium.

Estelle Abelfo s'est pour sa part inclinée en demi-finale de la catégorie F15. Après être sortie par les barrages d'une poule difficile, elle signait un superbe 24 pour écarter Lola Poncet (69) en quart de finale, avant d'être éliminée Pauline Gouilloud (38), future championne de France, en demi-finale, sur le score de 15 à 16.

Bravo aux deux jeunes Monégasques, qui feront équipe pour le championnat de France double à Gap les 11 et 12 juillet prochain.

En savoir plus :

Les résultats complets du championnat de France sur le site fédéral.

Les qualifiés jeunes pour le double à Gap sur le site fédéral.