lundi 23 février 2015

Vence emporte le Grand Prix de la ville de Cannes

Samedi 21 et dimanche 22 février, 29 équipes se sont engagées pour participer au concours organisé par le R.A.B. Cannes, concours promotion 32 triples 3ème et 4ème divisions (avec un joueur de Nationale admis) et doté du Grand Prix de la ville de Cannes.

La formation conduite par Patrick Navarro (Vence) emporte la seconde édition du Grand Prix de la Ville.

La pluie qui s’est abattue toute la journée de samedi sur la région a contraint les organisateurs
à modifier le déroulement de la compétition. Christophe Garin, Président du CBDAM, a mis à disposition des organisateurs les installations couvertes du boulodrome Gé Gallaratto. Le R.A.B.Cannes lui adresse ses remerciements ainsi qu'à son équipe et tout spécialement à Pierre Chanvillard, qui les a suivi tout au long du week-end.

Repli dans le boulodorme Gé Gallaratto


Le concours a commencé à 14 heures. Deux tours et une partie de barrage ont permis de qualifier 24 équipes pour la suite de la compétition le dimanche. Malheureusement, les terrains de Cannes étant impraticables le matin à huit heures, il a fallu se résigner à utiliser les jeux couverts de Nice jusqu'au terme de la compétition. 

Les parties de cadrage et des huitièmes de finale se sont déroulées le matin. Le repas fut servis sur place par les membres du club, comptabilisant 31 convives. 

L’après- midi, étaient éliminées au stade des quarts de finale les équipes :

Tedesco (CB Village)

Rencontre contre Ciocala : en rouge et noir.












Ogier (AS Vence) 


Rencontre contre Navarro : reçu 5 sur 6.














Forestier (RBR)

Rencontre contre Galioto : unis ou désunis ?















Tinacci (AS Vence)

Rencontre contre Rodriguez : unis ou désunis 2.















En demi-finale, Navarro venait difficilement à bout de Ciocala (Monaco), battu 7 à 6 à la fin du temps réglementaire. Dans l'autre rencontre, Galioto s’imposait devant Rodriguez (ABC Grasse) par 13 à 7.

Le Grand Prix de la Ville de CANNES revenait finalement à l’équipe de Vence, composée de Patrick Navarro, Patrick  Liprandi et François Ingigliardi, devant Robert Galioto, Christophe Jumel et René  Scala, équipe non homogène sous la bannière de l’OGC Nice.



Après le vin d’honneur, le Challenge et les coupes offertes par la municipalité de CANNES étaient remis aux vainqueurs. Le Président délégué remerciait tous les participants, le CBD et, bien sûr, la Mairie de CANNES en regrettant que le temps n’ait pas permis à cette manifestation de se dérouler sur les jeux du club, Avenue du Camp Long à CANNES, comme initialement prévu.

Merci aux bénévoles du club qui se sont déplacés pendant deux longues journées et qui ont beaucoup donné pour assurer le plein succès de cette manifestation.

Le panier garni, mis en jeu samedi a été gagné par notre ami Pierre Cardi de Fréjus.

Merci à Bernard Vincent-Genod pour l'article et les photos.. Si vous avez ce résultat, c'est que quelqu'un l'a transmis. Pensez-y pour vos futurs résultats de 2015 : lien !


Lumineux à l'intérieur, sombre à l'extérieur



















Le Stade Niçois en force.


















Un nouvel arbitre, saurez-vous le reconnaître ?



















Christian Casani, dirigeant, joueur et désormais, également arbitre !

Bravo pour l'obtention brillante de son examen.














A défaut de Cannes, les stars s'étaient rabattues sur Nice !

(on vous laisse chiffrer le % de l'événement).