dimanche 22 février 2015

Les jeunes Monégasques échouent à une longueur de Rumilly

Les jeunes monégasques étaient ce week-end à La Tour de Salvagny (69) pour tenter de se qualifier pour les demi-finales et la finale du championnat de France Jeunes dans la catégorie -15 ans.

Ils chutent avec les honneurs en quarts de finale face à la formation de l'Hérault et son jeune international français Quentin Leygnadier, sur le score de 16 à 18.

Sortis tête de leur groupe, les Monégasques avaient battu samedi la Franche Comté Nord
Alsace en huitième de finale, sur ce même score. Menés une bonne partie de la rencontre, les Monégasques avaient inversé l'issue de la rencontre en emportant quatre des cinq dernières épreuves ! Le déroulé de l'opposition est disponible à partir de ce lien.

Ce dimanche, le scénario aurait pu être similaire. Une nouvelle fois, les Azuréens ont mal entamé le premier tour : une victoire (27-23) et une défaite (16-19) en combiné, une défaite en tradipoint (15-24) et une autre en simple (5-6). Score général 5-10.

Au second tour, Monaco réagit avec un match nul en tir de précision (25-25), une victoire en double (9-2) et une défaite en point de précision (0-13). Score général 10-15.

Le troisième tour va aux Monégasques avec une victoire en tir progressif (28-15), une défaite en tir rapide (20-27) et une victoire en relais (18-8). Score général 16-18.

Bravo à Jonathan Farrugia, Victor Leporati, Gianni Bresciano et Estelle Abelfo pour leur performance (de gauche à droite sur la photo ci-dessous).

En savoir plus :

Le site du Centre de Formation Bouliste de Monaco à partir de ce lien.

Le blog du CFB Beaurepaire La Côte Saint André à partir de ce lien.

Le programme du week-end est disponible sur le site fédéral. Les résultats complets du week-end à partir de ce lien.

Merci à Serge Poire et Gianni Bresciano pour les résultats et à Sylvie Leporati pour les photos.. Si vous avez ce résultat, c'est que quelqu'un l'a transmis. Pensez-y pour vos futurs résultats de 2015 : lien !


Hérault (à gauche) contre Monaco (à droite) pour une place en demi-finale du championnat de France des Clubs -15