Les Monégasques ont réalisé une mauvaise opération samedi dernier en s'inclinant 22 à 23 à Allex pour le compte de la huitième journée du championnat de France des Clubs, nationale 3, groupe 1.
Une nouvelle fois, les azuréens ont failli en défense : au nombre d'épreuves gagnées, les deux équipes comptabilisent six victoires, six défaites et un match nul. Mais les locaux se sont montrés plus solides défensivement sur leurs terres. Ils empochent trois points de bonus défensif (défaite par quatre points ou moins d'écart) contre deux pour leurs adversaires.
Rien n'est perdu pour les Monégasques, qui pointent désormais à la quatrième place du classement avec 11 points. Les adversaires du jour sont premiers avec 16 points mais n'ont plus de matchs à jouer, alors que les joueurs de Monaco ont encore deux matchs à disputer : à Loriol (3ème, 14 points) le 31 janvier prochain et à Bagnols sur Cèze (5ème, 2 points) le 14 janvier prochain.
Montpellier est second du classement (15 points) et est en bonne place pour terminer premier du classement avec un dernier match à jouer le 31 janvier prochain contre les Bagnolais, dernier au classement.
La rencontre du samedi 31 janvier 2015 devra donc être abordée comme une finale face à Loriol : les Monégasques devront s'imposer pour doubler leurs adversaires et espérer s'emparer de la seconde place au soir du 14 février 2015. Les deux équipes sont sur une dynamique opposée : Loriol a emporté quatre de ces cinq dernières rencontres (une défaite à Montpellier 19 à 25) tandis que Monaco reste sur trois défaites consécutives (deux contre Montpellier et une contre Allex).
Une mobilisation générale de l'ensemble de l'équipe est attendue à l'occasion de ce match quasiment décisif, pour offrir à ses supporteurs le droit de rêver à un huitième de finale...et plus si affinités.
Le déroulé de la rencontre :
Premier tour : 0/3, 1/6
Deuxième tour : 4/6 (point de précision), 8/9 (tirs de précision), 14/11 (combinés)
Troisième tour : 15/14, 17/16
Quatrième tour : 23/22
Voir la feuille de match complète sur Sport Boules Diffusion.