lundi 17 novembre 2014

L'OGC Nice, vainqueur du 63ème souvenir Gallaratto-Imbert

La quadrette à l'honneur à l'occasion du Souvenir Gallaratto-Imbert. L'épreuve ancrée dans la culture de la discipline Sport Boules était à l'honneur à l'occasion de la 63ème édition du Souvenir, honorant deux figures du jeu de boules du département. L'OGC Nice s'empare du trophée, organisé par les Résolus Bois Roulant.

Le concours a réuni quinze équipes, avec une défection de dernière minute, et s'est déroulé sur les jeux du boulodrome Gallaratto pour cause de pluie intense sur le département. A noter le bel esprit qui a régné sur et aux abords des jeux, avec notamment deux repas délicieux
concoctés par le chef cuistot Fred Richard.

Le stade des quarts de finale voyait quitter la compétition : Micco (Roverino),  Sorabella (Résolus Bois Roulant), Coppin (Résolus Bois Roulant) et Lanteri (Saint Laurent du Var).

Après l'apéritif d'honneur offert en présence de monsieur l adjoint au Sport Gilles Vessiere, le jeu reprenait et donnait les résultats suivants pour les demi-finales :

Tavazzi bat Casani Monique et Christian, Zurita et Giunta sur le score de 13 a 4.

L'équipe Tavazzi avant la finale

Garin bat Carillo Jean Paul, Ludovic, Grégory, Taormina et Mantero sur le score de 13 a 6.

L'équipe Garin avant la finale


Le but de la finale, 100% OGC Nice, était lancé par Robert Sorabella, 

Présentation des formations finalistes avec Robert Sorabella, président des Résolus Bois Roulant


A l'issue d une belle partie, disputée devant un public conquis, l'équipe composé de Tavazzi, Bocquet, Cohen et Pietri l emportait sur l équipe Garin, Stackow, Demory, Grilli et Nardelli Cyril sur le score de 13 à 5.

La compétition fut marquée par le fait rarissime de réaliser huit points sur une mène par une équipe. Ce fut le cas pour l équipe Casani au détriment de l équipe du président Robert Sorabella, associé a Josiane et Denis Benete, Alain Grenier et Philippe Nouaille ! Une partie sur laquelle nous reviendrons en détail a l occasion d un billet spécial, qui viendra compléter le club des huit déjà rempli de trois anecdotes (dont une avait déjà pour cadre Nice) sur Culture Sport Boules.

Merci à Patrick Forestier pour les résultats et à Monique Casani pour les photos.. Si vous avez ce résultat, c'est que quelqu'un l'a transmis. Pensez-y pour vos futurs résultats : lien.

Lés vainqueurs, de g. à d. : messieurs Pietri, Cohen, Bocquet et Tavazzi




Les finalistes : messieurs Stackow, Nardelli, Garin, Demory et Grilli

Christophe Garin, président du CBD06 et acteur de la finale, avec Robert Sorabella, président des Résolus Bois Roulant