27 doubles se sont donnés rendez-vous ce week-end à Nice pour honorer la mémoire de deux noms sur Sport Boules : Giombini et Trapani. Le plateau proposé était d'une grande qualité, avec la présence des grands noms du département.
La victoire finale est revenue au double Guetti-Ginoux (Sport et Gaieté - Le Cheylard), qui retrouvait à l'ultime partie la paire Ciocala - Augier (Monaco - USCCA).
En demi-finales, Ciocala avait battu Nègre - Fritz (Italie) tandis que Guetti avait écarté Rugari
- Albaracin (Vence - Italie).
- Albaracin (Vence - Italie).
Au stade des quarts de finale, les oppositions avaient donné les résultats suivants :Guetti bat Gaidon (RSSI) - Ciocala bat Liprandi ( Vence) - Nègre bat Tinacci (Vence) - Rugari bat Forestier (RBR).
Discours en présence de nombreux joueurs et dirigeants |
Au moment de l'apéritif d'honneur, Jérôme Trapani, en l'absence du président Christian Pezzagna, prenait la parole pour remercier la présence des équipes présentes et souligner la valeur des engagés : le Souvenir Giombini-Trapani est devenu au cours des années un rendez-vous attendu et apprécié des joueurs, offrant comme lors de cette compétition de belles oppositions.
Il rappelait également quelques souvenirs autour de Georges Giombini et Jean Luc Trapani, deux hommes au service du Sport Boules mais aussi d'une grande valeur morale. La présence de nombreux joueurs et dirigeants restés à l'heure de midi témoignaient de l'attachement de chacun aux deux figures du Sport Boules.
Le discours se terminait par un bouquet offert aux membres des deux familles présentes.
La remise des bouquets de fleurs aux deux familles présentes (photo : Yves Giombini) |
Les demi-finalistes à l'issue de la remise des récompenses (photo : Jérôme Trapani) |