James Crey et David Tedesco (photo Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine)
Dimanche 31 août 2014, David Tedesco (CB Village) est devenu champion de France 2014 en simple dans la catégorie quatrième division. Il a battu en finale James Crey, du club de Moûtiers (Savoie) sur le score de 13 à 6, en maîtrisant l'ultime partie de bout en bout.
Les deux joueurs s'étaient rencontrés lors de la phase de poule à cinq joueurs. Le Savoyard avait dominé l'azuréen lors de la troisième partie, également sur le score de 13 à 6, l'obligeant à
passer par les barrages pour terminer la seconde place. Le détail du parcours des deux joueurs est disponible à partir de ce lien.
passer par les barrages pour terminer la seconde place. Le détail du parcours des deux joueurs est disponible à partir de ce lien.
En troisième division, Philippe Guetti (Sport et Gaité) n'a pas réussi à se sortir d'une poule difficile (à cinq joueurs également), dans laquelle se retrouvait le futur finaliste et l'un des demi-finaliste ! Vainqueur de la première partie (0 à 9), il chutait face au futur vice-champion de France (07 à 13) avant de s'incliner à la troisième partie face à celui qu'il avait battu initialement. Le parcours de Philippe Guetti est disponible à partir de ce lien.
Jean Jacques Muratore, David Tedesco et Philippe Guetti au boulodrome départemental de Dardilly |
Bravo aux deux joueurs pour ce parcours.
Le message d'Horace Di Maggio, président du Comité Bouliste Régional : "Le Président du Comité Régional Bouliste ainsi que son comité directeur, félicite notre nouveau champion de France simple 4ème division David TEDESCO, du club bouliste CB Village Roquebrune Cap Martin. En effet, notre ami David a magnifiquement représenté notre région. Toutes nos féliciations aussi à son Président Jean Jacques MURATORE et aux membres de son club, qui l'ont soutenu durant ces 2 jours de compétition. Une pensée aussi à Philippe GUETTI du club de Sport et Gaité de Nice pour son parcours à Dardilly."
En savoir plus :
"Les couronnes ont été décernées" sur ffsb.fr.
"Ils sont champions de France 2014 en simple" sur Culture Sport Boules.
"Mélanie Lille et Sébastien Mourgues en Elite" sur le forum consacré sur Boulistenaute.
"Mélanie Lille et Sébastien Mourgues en Elite" sur le forum consacré sur Boulistenaute.
Revoir les finales sur Sport Boules Diffusion.
Photo : Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine |