V comme Victoire ou II comme les deux boules décisives de Julien ?
La victoire d'une équipe est forcément la victoire d'un groupe : d'autant plus en quadrette, jeu d'équipe par excellence. La victoire de la formation Faure (Valencin) ne déroge pas à la règle.
Mais puisque le site présente l'actualité bouliste des Alpes Maritimes, soyons un peu chauvin et mettons un peu de lumière sur Julien Martinez, dont chacun a pu constater le talent sur les terrains du département. Chaque joueur aura eu ses coups d'exploit au cours des trois jours des Isérois. Julien
Martinez en aura réalisé plusieurs, dont deux peut être plus décisifs que les autres.
Martinez en aura réalisé plusieurs, dont deux peut être plus décisifs que les autres.
En finale tout d'abord, entré en cours de partie à la 45ème minute à la place de son capitaine Régis Faure (Valencin menait 3 à 0 et venait d'encaisser 4 points), il se retrouve à tirer (et frapper) deux boules décisives à 17 mètres une heure trente plus tard, "à froid" !
Lors de la demi-finale ensuite, lors de l'avant dernière mène, il se retrouve avec deux boules de rajout alors que son équipe accuse trois points de retard (7 à 10), le point par terre, 60 cm pour ajouter et quelques boules obstacles à dépasser. Sa réussite ramène son équipe à égalité avant une ultime mène qui tournera à l'avantage des siens.
Bravo Julien pour cette victoire en Super 16, dont on se souviendra surtout dans quelques années d'une victoire au "Bellecour 2014". Nous avons de la chance de pouvoir te confronter sur les terrains de nos contrées.
En savoir plus :
Revoir la finale : sur Sport Boules Diffusion.
"A Faure le Bellecour, à Verne le Super 16" : sur Culture Sport Boules
Avec Cédric Roche, Dorian Rapoud, Régis Faure et Bruno Battimenza (photo : Patrice Deymonnaz, Sport Bou |