L'épreuve d'appui est vraiment une épreuve à part. Chaque faux pas peut être immédiatement sanctionnée par l'adversaire et inconsciemment, les boules peuvent sembler "plus lourdes" à jouer.
C'est une épreuve sous haute tension, pour les joueurs mais aussi pour les spectateurs présents ! Pour s'en rendre compte, une pépite est disponible à partir de ce lien : l'épreuve d'appui du match BK Istra Porec contre CRO Lyon ! Tout simplement impressionnant. Le vainqueur décrochait une place pour le Final Four de la Coupe d'Europe des Clubs.
L'expérience connue par les Monégasques en Croatie face au BK Biston Makarska Riviera devait
être du même ordre. Si la vidéo n'est pas présente, on connait désormais les dessous de la victoire du Club Bouliste du Rocher, avec le détail, boule par boule, de l'épreuve d'appui.
être du même ordre. Si la vidéo n'est pas présente, on connait désormais les dessous de la victoire du Club Bouliste du Rocher, avec le détail, boule par boule, de l'épreuve d'appui.
Alors que les joueurs croates avaient fait le travail au point et au tir lors de deux des trois parties traditionnelles du quatrième tour (la feuille de match intégrale est disponible sur Sport Boules Diffusion), ils se sont totalement écroulés au cours de l'épreuve d'appui, laissant passer cinq opportunités de gagne. Mais quand son adversaire ne prend pas les parties, aussi faut il savoir les gagner ! C'est ce qu'a fait le groupe monégasque, qui plus est à l'extérieur !
Mais place à l'incroyable suspens, c'est le Club Bouliste du Rocher qui démarre par le point :
Point : Andy Garcia rate, Miro Mihaljevic rate : Monaco 0 Makarska Riviera 0
Tir : Steven Choisy réussit, Stipe Petricevic réussit : Monaco 1 Makaska Riviera 1
Point : Olivier Pizzio réussit, Neven Jelic rate : Monaco 2 Makarska Riviera 1
Tir : Fabien Peyret rate, Vedran Crncevic réussit : Monaco 2 Makarska Riviera 2
Point : Eric Ciocala rate, Veseljko Tolj rate : Monaco 2 Makarska Riviera 2
Tir : Eric Lotto rate, Josip Glavinic a une balle de match, rate : Monaco 2 Makarska Riviera 2
Les deux équipes étant à égalité à deux points partout, on redémarre l'épreuve en mort subite avec les mêmes joueurs dans le même ordre !
Point : Andy Garcia rate, Miro Mihaljevic a une balle de match, rate : Monaco 2 Makarska Riviera 2
Tir : Steven Choisy rate, Stipe Petricevic a une balle de match, rate : Monaco 2 Makaska Riviera 2
Point : Olivier Pizzio rate , Neven Jelic a une balle de match, rate : Monaco 2 Makarska Riviera 2
Tir : Fabien Peyret rate, Vedran Crncevic a une balle de match, rate : Monaco 2 Makarska Riviera 2
Point : Eric Ciocala réussit, Veseljko Tolj rate : Monaco 3 Makarska Riviera 2
Eric Ciocala peut savourer sa Coupe ! |
De la victoire au championnat de France N4 à celle de la victoire en Coupe d'Europe, c'est l'histoire d'un groupe qui vient d'écrire une des belles pages du Club Bouliste du Rocher. Félicitations à Valério Bruni, Steven Choisy, Eric Ciocala, Andy Garcia, Franck Giunta, Nicolas Laugier, Eric Lotto, Fabien Peyret, Olivier Pizzio, Alain Ré, Bruno Rougies, Alexandre Trichard, et au manager Jean Louis Barrera.