lundi 16 juin 2014

Finale de rêve pour le premier souvenir Pascal Nardelli

Les demi-finalistes du Souvenir Pascal Nardelli (photo Marc Chaix)

Il y avait du beau monde ce week-end venu honorer la mémoire de Pascal Nardelli. Les joueurs s'étaient donnés rendez-vous au boulodrome de l'OGC Nice, prêté pour l'occasion, afin de disputer la première édition du Souvenir Pascal Nardelli. Une compétition qui devrait s'inscrire à l'avenir comme l'un des rendez-vous incontournable de la saison bouliste en Alpes Maritimes.

La compétition a connu une magnifique apothéose, avec une finale jouée au terme des deux heures trente de jeu. La formation de Bon Voyage (Cyrille et René Nardelli, Michel
Taormina, Julien Martinez, Stéphane Nègre) s'est imposée sur le score de 10 à 5 face à l'équipe Team Nutella Italie (Carlo Bresciano, Simone Nari, Luigi Grattapaglia, Alberto Cavagnaro, Pier Luigi Cagliero). 

Après deux heures de jeu, le score était de 10 à 0 en faveur du club organisateur. Six annulations de Julien Martinez, en grande forme après sa victoire à Lyon Bellecour, avait permis aux Niçois de maintenir leur avantage. Le Team Nutella réussissait par la suite à scorer cinq points mais était bloqué dans sa remontée par la fin du temps réglementaire.

Au stade des demi-finales, l'équipe Nardelli a écarté la formation Forestier (Résolus Bois Roulant) tandis que le Team Nutella avait écarté la seconde "squadra" italienne Agnesini.

Les finalistes du premier Souvenir Pascal Nardelli avec l'arbitre Horace Di Maggio

Dans le concours triple réservé aux joueurs des 3e et 4e divisions, la victoire est revenue à l'AS Vence (Tinacci, Fassi, Liprandi) face à la formation de l'Abadie (Ferrazola père et fils et Rizzo).

Merci à Marc Chaix pour l'article et les photos. Si vous avez ce résultat, c'est que quelqu'un l'a transmis. Pensez-y pour vos futurs résultats : lien.


Les finalistes du concours triple 3 et 4èmes divisions

Les demi-finalistes du concours principal