Monaco, champion d'Europe au bout du suspens !


Le club bouliste du Rocher a gagné samedi 31 mai 2014 la Coupe d'Europe 2, Coupe de la Fédération Internationale de boules, en s'imposant en Croatie face au BK Biston Makarska Riviera, au terme d'une interminable épreuve d'appui !

Eric Ciocala a apporté la boule de la victoire à son équipe, dans l'épreuve du point, réussissant sa boule alors que son adversaire, jouant second, échouait dans sa tentative. Les deux équipes n'avaient réussi à se départager au terme des six confrontations régulières (trois au point et trois au tir) et il fallut de multiples "morts subites" avant que la Coupe ne choisisse son camp. Avant cela....

Après quinze heure de route, les Monégasques étaient bien arrivés et avaient bénéficié d'un superbe accueil. Le match démarra à 15h30 car côté croate, des joueurs n'étaient pas disponibles avant cette heure. Le Club Bouliste du Rocher avait donné son accord sur cette modification d'horaire. Côté azuréen, on avait du faire face au forfait de dernière minute de Nicolas Laugier. 

Dans cette optique, la composition de départ avait été revue et était la suivante : Choisy / Trichard en tir rapide en double, Lotto et Ciocala pour les combinés, Peyret et Garcia pour les tirs de précision et Choisy pour le tir progressif.

Après s'être inclinés de six frappes dans le tir rapide en double (0 à 2 à l'issue du premier tour), Monaco réussissait à rester au contact en emportant les deux combinés, après avoir perdu les deux tirs de précisions (4 à 6 à l'issue du second tour). Le tir progressif ne départageait pas les deux équipes, qui empochaient chacune un point suite à un match nul à 36 frappes (5 à 7 à l'issue du troisième tour). Les Monégasques devaient empocher deux victoires sur les trois dernières parties du traditionnel. Si le double allait aux Azuréens, ils devaient subir la loi des locaux en simple et en triple.

L'épreuve d'appui tant redouté allait donc être nécessaire, avec l'issue que l'on connait !

Bravo à nos amis Monégasques pour ce nouveau titre ! Cette victoire permet à la Fédération Monégasque de Boules d'inscrire un club pour la Coupe d'Europe des Clubs 2015.

Retrouvez la feuille de match partielle et les résultats des quarts de finale de la Coupe d'Europe des Clubs sur le Multiplex de Sport Boules Diffusion.

Merci à Bruno Rougies pour les résultats et à Steven Choisy et Bruno Rougies pour les photos.. Si vous avez ce résultat, c'est que quelqu'un l'a transmis. Pensez-y pour vos futurs résultats : lien.


La joie toujours présente au bout de la fête