dimanche 18 mai 2014

Copie sans faute pour Monaco

Dommage pour le Club Bouliste du Rocher que la Coupe d'Europe ne se joue pas au goal average particulier. Les Monégasques auraient alors fait un grand pas dans la conquête de la Coupe de la Fédération (CE2). Ils ont en effet emporté les neuf épreuves de la finale aller, disputée samedi 18 mai en Principauté.

Bien lancé par le relais Steven Choisy / Nicolas Laugier, le Club Bouliste du Rocher a acquis sa victoire dès la fin du second tour, au bénéfice de deux victoires dans les tirs de précisions (Eric Ciocala et Fabien Peyret) et dans les combinés (Nicolas Laugier et Eric Lotto). Ce dernier réalise un
quasi sans faute dans son épreuve, ne ratant qu'une boule au point, compensée par une frappe au but à la dernière boule pour 32 points réalisés. Les trois et quatrième tours ont confirmé la supériorité des locaux sur leurs terrains.

La feuille de match est disponible à partir de ce lien.

Le match retour se disputera le samedi 31 mai prochain en Croatie. Si les Monégasques semblent suffisamment armés pour s'imposer à l'extérieur, il faudra se méfier de la formation croate pour différentes raisons :
1/ Il manquait les deux meilleurs éléments de l'équipe du BK Biston Makarska Riviera lors de leur venue à Monaco.
2/ La fatigue du voyage (plus de 1200 kilomètres !) sera cette fois ci du côté monégasque.
3/ La rencontre devrait se jouer devant un public nombreux et partisan.

En cas d'égalité au nombre de victoire sur les deux rencontres, les deux équipes joueront le gain de la Coupe de la Fédération sur l'épreuve d'appui.

Bonne chance au Club Bouliste du Rocher pour le match retour !

Merci à Serge Poire pour la photo et pour l'animation de la feuille de match et à Jean Claude Riva pour les anecdotes. Si vous avez ce résultat, c'est que quelqu'un l'a transmis. Pensez-y pour vos futurs résultats : lien.

Les deux formations lors du match aller en Principauté