mardi 8 avril 2014

Monaco l'emporte à Aubenas



Eric Lotto, Fabien Peyret, Nicolas Laugier, Bruno Rougies et Eric Ciocala se sont imposés dimanche en finale du challenge Robert Vaschalde, disputé en 32 quadrettes toute division à Aubenas. Les Monégasques ont écarté en finale la solide formation emmenée par Michel Abrial (Beligny).

Sortie à la seconde place de leur poule après deux parties très disputées suivies d'un barrage facilement maîtrisé, les monégasque écartaient le samedi soir une très bonne équipe de seconde
division d'Aubenas en 1/8  de finale sur le score de 13 a 8.

Le tirage au sort des quarts de finale le dimanche les opposaient à une équipe de l'ESB Vallée : les Monégasques étaient menés à mal en début de partie, mais une fois le réveil effectué, il fallait quatre annulations successives de leurs adversaires pour résister. La cinquième fut ratée et la sentence tomba immédiatement, donnant un avantage qui ne put jamais être remonté. Monaco s'imposait 13 à 6.



En demi-finales, les Azuréens rencontraient la formation Beauregard de Clermont Ferrant, évoluant en première division. Les Clermontois connaissaient un départ catastrophique : menés 9 à 0 en deux mènes, ils lâchaient prises et Monaco atteignait facilement la finale.

La finale face à Michel Abrial (champion de France seconde division en 2013) fut somptueuse : pointeurs et tireurs se rendaient coup pour coup. Après 1h45 de jeu, les équipes étaient à égalité 3 à 3 ! Les minutes suivantes continuaient sur ce ton et les Monégasques, à 10 minutes de la fin, menaient 6 à 5. Ils jouaient la dernière mène à la perfection : un trou du tireur adverse donna la boule d"avance qui fera la différence :  7 à 5 au bout de 2h30 de jeu !

Merci à Bruno Rougies pour l'article et la photo. Si vous avez ce résultat, c'est que quelqu'un l'a transmis. Pensez-y pour vos futurs résultats : lien.

En savoir plus :

La présentation du challenge : à partir de ce lien.

Les résultats : à partir de ce lien.

La galerie photo : à partir de ce lien.