La sixième édition du Grand Prix de Nice a vu la victoire de l'équipe Faure (Valencin), déjà vainqueur il y a deux saisons. Les Isérois ont battu en sept mènes et un peu plus d'une heure quinze minutes de jeu l'équipe Revel de Balaruc les Bains sur le score de 13 à 4.
Le concours triple réservé aux 3 et 4èmes divisions est allé à l'équipe Sorabella des Résolus Bois Roulant, vainqueur de l'équipe Alessi (OGC Nice) par 13 à 6.
Remaniée au cours de l'intersaison, l'équipe de Régis Faure a délivré une belle impression de
puissance tout au long du tournoi. Les arrivées de Cédric Roche (pointeur second) et de Dorian Rapoud (tireur tête) donnent un bel équilibre à l'équipe, qui devrait faire parler d'elle dans les futurs Super 16 (1ère étape à Belley les 26 et 27 octobre 2013).
puissance tout au long du tournoi. Les arrivées de Cédric Roche (pointeur second) et de Dorian Rapoud (tireur tête) donnent un bel équilibre à l'équipe, qui devrait faire parler d'elle dans les futurs Super 16 (1ère étape à Belley les 26 et 27 octobre 2013).
Sortis premier d'une poule à cinq équipes, Régis Faure et ses coéquipiers écartaient sèchement Martinez (Fontaine) en quart de finale avant de retrouver une autre équipe de première division en demi-finale.
L'opposition face aux Aixois de Patrick Verne fut de toute beauté, marquée par de multiples annulations. Le seul échec d'Yvan Reyne sur l'exercice (à 3/4) coûta quatre points aux Aixois. L'écart était creusé et serait maintenu jusqu'à la fin du temps réglementaire.
Bilan mitigé pour les équipes locales, qui n'ont pas su trouver les ressources nécessaires pour se sortir d'un tirage peu favorable.
L'équipe Campiglia (Cagnes sur Mer) retrouvait dans sa poule les deux futurs demi-finalistes du concours. Elle s'incline sur deux défaites honorables face à Audigier (Montélimar) à 11 et à Verne (Aix-les-Bains) à 7.
L'équipe Gauthier (OGC Nice) sortait brillamment tête de poule (à 6 face à Bernardi, Loriol) avant de retrouver l'équipe Verne, second de poule après sa défaite face à Audigier pour la première place. Les Niçois n'ont jamais réussi à trouver les clefs pour faire douter l'équipe de première division (défaite 3 à 13).
Trois vidéos supplémentaires sont disponibles dans la page "En direct de Nice" : la finale et les demi-finales du Grand Prix de Nice ainsi que la fin de la finale du concours 3 et 4èmes divisions.
Christophe Garin, président du Comité Bouliste Départemental (à gauche sur la photo à côté de Régis Faure), remercie l'ensemble des bénévoles qui ont oeuvré tout au long du week-end pour la réussite des deux concours.
Finalistes et vainqueurs du Grand Prix réservés aux équipes de seconde division.
Finalistes et vainqueurs du concours 3 et 4èmes divisions.
Equipe Faure, Valencin
De gauche à droite :
Christophe Garin, président du CBD06, Régis Faure, Dorian Rapoud, Cédric Roche, Bruno Battimenza et Julien Martinez.
Equipe Revel, Balaruc les Bains
De gauche à droite :
Christophe Michel, Jordy Joullié, Sébastien Esteban, Rémi Macia et Luc Revel.
Equipe Sorabella, Résolus Bois Roulant
De gauche à droite :
Pierre Chanvillard, trésorier du CBD06, Roger Fernandez, Robert Sorabella et Emile Benete.
Equipe Alessi, OGC Nice
De gauche à droite :
René Tavazzi, arbitre du concours 3/4 et président de l'OGC Nice, Gilbert Alessi, Pierre Spagnoli et Daniel Cohen.
Un public de supporteurs peu nombreux, mais fidèles et amateurs de Sport-Boules.
Un grand MERCI à Monique Casani pour les photos.