L’O.C.Baus-Roux recevait 16 triplettes sur ses jeux pour le concours F.S.G.T. / Souvenir Benoit le 31 Août 2013, concours qui clôture la saison 2012/2013.
Si les joueurs débutaient la journée par une température assez frisquette », ils déchantèrent très vite. Le soleil arrivant sur les jeux, ces mêmes joueurs se mirent à la recherche d’un petit coin d’ombre.
Les équipes s’affrontèrent pour deux parties le matin, les gagnants rencontrant les gagnants et idem pour les perdants.
A 12 H 30, à la fin de la seconde partie, l’apéritif d’honneur rassembla joueurs et spectateurs
en présence de Michel Raibaut, Maire de la Roquette sur Var, Dominique Boutet, Julien Martinez, Christelle Pagliardini, adjoints et conseillère municipale, Bernard Viviani de l’Amicale du Paillon, Christian Casani, Président de la Commission Boules F.S.G.T., Christophe Garin, Président du C.B.D.A.M. et des présidents des clubs participants.
Les parties du troisième tour débutèrent l’après midi, après un repas très convivial puis les deux équipes ayant gagné trois parties s’affrontèrent pour la finale.
Avant la finale ! |
Les « visiteurs » parvinrent à s’imposer face aux « locaux » au terme d'une une finale âprement disputée devant un public enthousiaste qui n’hésita pas à applaudir les deux équipes sans chauvinisme.
Les joueurs étaient très concentrés à l'entame de la finale, en témoigne les attitudes des finalistes.
Les joueurs étaient très concentrés à l'entame de la finale, en témoigne les attitudes des finalistes.
Le Président de l’O.C.Baux-Roux, Robert Agostini, remettait des lots et des coupes aux vainqueurs et finalistes et concluait en se réjouissant de la bonne humeur qui régna sur le clos tout au long de la journée.
Merci à Monique Casani pour le compte-rendu et les photos. Si vous avez ce résultat, c'est que quelqu'un l'a transmis. Pensez y pour vos prochains concours (lien).
L'équipe de l'USCCA, vainqueur du souvenir.
Point de Christophe Garin au cours de la finale testant les nouvelles boules "Boulenciel"
(billet non sponsorisé !)
Un public nombreux a assisté à la finale.
Et toujours, les inconditionnels de la grosse boules.
Monsieur Viviani bien entouré !