mercredi 12 juin 2013

Résultats mitigés au France FSGT Doubles

Les 1 et 2 juin 2013 se sont déroulés à Saint-Etienne les championnats fédéraux double en FSGT.

Sur des terrains détrempés par la pluie du vendredi, 32 doublettes en 4ème division et 24 doublettes en 3ème division (avec 1 national admis) ont disputé les premières parties. 

A la fin de cette première journée, marquée par un temps hivernal mais sans pluie, les résultats furent décevants pour les joueurs des Alpes Maritimes : plus aucune équipe du comité de la Côte d’Azur n’était en course pour les quarts de finale.

Barricala-Casani (O.C.B.R.), Soufli-Romagnan (R.S.S.I.) et Escoffier-Saretta (L’ABADIE)
battus au stade des barrages, Casani-Rodrigues (O.C.B.R.) et D’inca- D’inca (U.S.C.C.A.) battus en 1/8 de finale.

Restait alors la Coupe de France pour se consoler. Malheureusement, les trois équipes éliminées lors des barrages perdaient en demi-finale le dimanche matin sous une température toujours hivernale.

Ainsi se terminaient ces championnats fédéraux 2013, marqués par la chaleur humaine et la convivialité que peuvent dégager les bénévoles  du comité de la Loire et de la FSGT. Le prochain rendez-vous en FSGT se tiendra à Châtellerault pour les quadrettes.

En savoir plus : le numéro 308 du Petit Reporter consacre de nombreuses pages au championnat de Saint-Etienne. A découvrir à partir de ce lien.



Merci à Monique Casani pour l'article. Si vous avez ce résultat, c'est que quelqu'un l'a transmis. Pensez y pour vos prochains concours (lien).