Le Président Robert Agostini peut être fier du succès remporté par le concours organisé par son club de l’O.C.B.R. : un concours placé sous le signe de la convivialité et surtout l’amitié.
16 quadrettes 3e et 4e Division avec un National autorisé ont fait le déplacement pour s’affronter sur des jeux préparés spécifiquement pour cette manifestation.
Un déplacement proche pour les équipes de l’U.S.C.C.A, du Ligouban, de Bon Voyage ou encore de Cannes, mais plus lointain pour les amis de Fréjus, du Puy en Velay, de Thones, de Lyon ou encore de Saint Etienne.
On peut affirmer que le niveau était relevé : ont évolué sur les jeux quelques joueurs de National, ce qui a permis aux spectateurs d’assister à de belles parties.
Au terme des ¼ de finales, les équipes Maschio de Thônes avec Thierry Innoncenti, Coppet de l’U.S. Cagnes, Merci du Grand Coin avec Jean Claude Riva et Richard du R.B.R. arrêtaient la compétition.
Les ½ finales voyaient l’équipe Campiglia (frères et neveux) de Grasse contre Alessi (Mixte O.G.C.N.-U.S.C.C.A.) et l’équipe Rodrigues de l’O.C.B.R.- O.G.C.N. était opposée à Bondil, Boneto, Esclamanti et Vincendon.
L'équipe Campiglia sous les couleurs de Grasse
Malheureusement, la pluie annoncée par la météo s’est invitée et les parties furent interrompues au bout d’une heure de jeu.
Les terrains étant devenus impraticables, c’est avec fair play que les équipes Campiglia et Bondil, menées au score, laissaient la victoire à leurs adversaires.
L'équipe Bondil s'effaça également à la pluie tombée
Vainqueurs et finalistes du concours |
Après une heure d’attente, l’espoir de voir la finale se dérouler fut vain et c’est avec autant de fair play et de courtoisie que l’équipe Alessi, Cohen, Vivancos, Della Pietra et Itchah laissait la victoire à Rodrigues, Soufli, Maurel, Ciocala et Casani. Les coupes furent remises aux finalistes et vainqueurs.
Les Stéphanois étaient venus en nombre pour l'occasion |
Les organisateurs avaient tenu à récompenser l’équipe venant d’un autre département et allant le plus loin dans le concours par une coupe : elle a été remise à l’équipe Mercier de St Etienne.
L'équipe Maschio avec Thierry Innocenti
Les Stéphanois associés à Jean Claude Riva
Fidèles supporteurs...en couple
...ou isolé.
Le Baus Roux maître sur ses terres
Merci à Monique Casani pour l'article et les photos. Si vous avez ce résultat, c'est que quelqu'un l'a transmis. Pensez y pour vos prochains concours (lien).
|