(photo : Jacky Burnod, Le Petit Reporter)
Le club du Baux-Roux avait fait le déplacement à Saint-Etienne pour disputer les Maîtres Joueurs, 64 quadrettes 3ème division, qui, rappelons le, est après les championnats de France, une des plus belle s compétitions, que tous joueurs espèrent remporter un jour.
L’équipe menée par Pierre Bondil, associé à Frédéric Bondil, Didier Bonnetto et Jean Claude Riva,
a dû passer par l’épreuve des barrages pour pouvoir continuer la compétition.
a dû passer par l’épreuve des barrages pour pouvoir continuer la compétition.
A la fin de la journée du samedi, l’équipe avait réussi à passer le cap des 16, puis des 8èmes de finale.
Le dimanche matin, les Niçois abordaient sereinement les quarts de finale et arrivaient à s’imposer.
Malheureusement, l’aventure se terminerait à ce stade pour les quatre joueurs. Félicitations pour ce beau parcours messieurs.
(Merci à Monique Casani pour l'article)
Les photos ont été gracieusement transmises par Jacky Burnod, qui assure la rédaction bénévole du Petit Reporter. Vous pouvez retrouver la dernière édition du Petit Reporter sur Culture Sport Boules et soutenir le magazine en devenant adhérant (le bulletin de parrainage à partir de ce lien).
Le concours des Maîtres Joueurs a tenu à rendre hommage à notre ami Pascal Nardelli. Le témoignage de Bernard Garcia : "Nous avons tous été très touchés par cette mauvaise nouvelle , toutes nos pensées vont à ceux qu'il laisse avec seulement la mémoire de son adresse hors norme. A noter qu'un grand hommage lui a été rendu à Saint-Etienne lors des Maîtres Joueurs et tous les joueurs et personnes présentes dans le boulodrome ont observé une minute de silence. Adieu le Squale, on t'aimait comme tu étais". Signalant qu'une minute de silence a également été respecté lors du Super 16 d'Eybens.
(merci à Bernard Garcia pour ce témoignage)
Belle performance également des Résolus Bois Roulants à Montmorency : les quatre fantastiques Robert Sorabella, Frédéric Richard, Philippe Nouaille et Emile Benette s'imposent dans le 32 quadrettes de la ville ! Bravo messieurs !
(merci à Robert Sorabella pour l'information)
Enfin, à Cannes, le RAB recevait l'AS Conque Conque pour le match aller des quarts de finale du championnat des A.S. Le RAB Cannes a dominé la rencontre, sur le score de 34 à 6. Le match retour a été fixé conjointement au 16 février 2013. Ce même jour, Les Résolus Bois Roulant et Cagnes sur Mer disputeront leur confrontation (voir le tirage).
(merci à Bernard Vincent-Genod pour l'information)
Le Baus-Roux face à l'équipe Royet aux Maîtres Joueurs (photo : Jacky Burnod, le Petit Reporter) |