Pierre Chanvillard décisif en simple
Ils se doutaient que la rencontre ne serait pas simple mais peut être n'imaginaient-ils pas à ce point ?
Menés de 3 points (13 à 16) avant le dernier tour, les Cagnois ont réussi un quatrième tour presque parfait pour s'imposer sur le fil (22 à 16) et s'assurer de la première place du groupe 12.
A l'image de leur président, Pierre Chanvillard, décisif lors de son tête à tête (11 à 10 !), ils ont su
faire preuve de solidarité pour emporter leur seconde confrontation face à la jeunesse champsaurine.
faire preuve de solidarité pour emporter leur seconde confrontation face à la jeunesse champsaurine.
Tout avait pourtant bien commencé : avec une victoire en tir rapide en simple et un match nul en tir rapide en double, Cagnes sur Mer virait en tête à l'issue du premier tour : 5 à 2.
La suite était plus délicate : Champsaur s'imposait dans les deux combinés et dans le tir de précision en simple. Une victoire dans le tir de précision en double et deux points de bonus défensif accrochés dans les combinés permettaient aux locaux de limiter la casse (5 à 10 sur le tour) : 10 à 12.
Les visiteurs bonifiaient leur avance à l'issue du troisième tour. Les tirs progressifs se partageaient entre les deux équipes mais Champsaur accrochait un point de bonus défensif (3 à 4 sur le tour) : 13 à 16.
Le dernier tour sonnait la révolte cagnoise. A une défaite en double, les Cagnois répondaient par trois victoires en triple, double et simple, cette dernière victoire acquise par la plus petite des marges (9 à 4 sur le tour) : 22 à 20 !
Les clefs du match
pour Cagnes sur Mer
6 victoires, 1 match nul, 5 défaites
(dont 2 avec le point de bonus défensif),
2 victoires et 1 match nul (sur 4) en course,
3 victoires (sur 4) en traditionnel,
0 victoire (sur 2) en combiné
1 victoire (sur 2) en tir de précision.