Waël Laabidi et Saint-Laurent préservent leur chance de rejoindre Nyons
Les laurentins sont sortis vainqueurs de leur demi-finale aller du championnat de France des clubs N1 samedi. Malmenés tout au long de la rencontre, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour réussir à vaincre les joueurs de "Portes de Vercors" à l'issue des quatre parties traditionnelles, sur le score de 21 à 18.
La victoire relève pratiquement de l'exploit : menés dès le premier tour après les
deux courses en tir rapide (1 à 6), les locaux réagissaient au second tour et réduisaient l'écart (8 à 12). Le troisième tour réservé aux tirs progressifs confirmait la supériorité dans ce domaine des visiteurs (9 à 18). Il aura fallu un sursaut d'orgueil dans les quatre parties de traditionnel pour que Saint Laurent emporte la rencontre, infligeant quatre défaites sèches (sans points de bonus défensif concédés = par plus de 4 points d'écart sur les quatre oppositions) à leurs adversaires.
St Laurent à une performance de Nyons ! |
Dans l'autre demi-finale, Saint-Jory s'est incliné 18 à 25 à Rives Bièvres : une victoire des deux seconds de poule comme l'analysait à juste titre notre ami Jean Claude Châteauzel, joint au téléphone dimanche soir.