mardi 6 mars 2012

Saint Laurent maintient le suspens

Waël Laabidi et Saint-Laurent préservent leur chance de rejoindre Nyons

Les laurentins sont sortis vainqueurs de leur demi-finale aller du championnat de France des clubs N1 samedi. Malmenés tout au long de la rencontre, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour réussir à vaincre les joueurs de "Portes de Vercors" à l'issue des quatre parties traditionnelles, sur le score de 21 à 18.

La victoire relève pratiquement de l'exploit : menés dès le premier tour après les
deux courses en tir rapide (1 à 6), les locaux réagissaient au second tour et réduisaient l'écart (8 à 12). Le troisième tour réservé aux tirs progressifs confirmait la supériorité dans ce domaine des visiteurs (9 à 18). Il aura fallu un sursaut d'orgueil dans les quatre parties de traditionnel pour que Saint Laurent emporte la rencontre, infligeant quatre défaites sèches (sans points de bonus défensif concédés = par plus de 4 points d'écart sur les quatre oppositions) à leurs adversaires.

St Laurent à une performance de Nyons !
Les laurentins se rendront donc dans une dizaine de jours avec ce mince avantage. Avec deux points de bonus défensifs pris sur les quatre courses, contre 12 points à leurs adversaires, il leur faudra être plus performants en course pour espérer décrocher la qualification pour la finale à Nyons. A moins de réussir à faire le plein sur les 8 autres épreuves (2 combinés, 2 tirs de précision et 4 tours de traditionnel).  Les opportunités d'accéder à une finale du championnat de France n'arrivant pas chaque saison, il faudra être répondre présent sur le terrain, le 17 mars,  et donner le meilleur de soi même, pour ne pas avoir de regrets. Verdict en soirée aux alentours de 19h00. 

Dans l'autre demi-finale, Saint-Jory s'est incliné 18 à 25 à Rives Bièvres : une victoire des deux seconds de poule comme l'analysait à juste titre notre ami Jean Claude Châteauzel, joint au téléphone dimanche soir.