mercredi 21 mars 2012

La belle saison de Saint-Laurent du Var

Ainsi, la belle aventure de Saint-Laurent du Var s'est terminé le week-end dernier, à Tullins. Les azuréens n'ont rien pu faire, les joueurs de Portes de Vercors étaient bien les plus forts.

Après le premier tour, les laurentins restaient au contact, grâce à un match nul arraché par Alexandre Bosse au tir rapide en simple (2 à 5). 
Le second tour était plus compliqué : seul François Ingigliardi emportait son combiné, tandis que Victor Albarracin empochait un point de bonus défensif dans le sien (6 à 15).

Le troisième tour scellait les espoirs des visiteurs et confirmait la domination des Isérois en course (6 à 21).
Les visiteurs étaient contraints à un nouvel exploit pour espérer recoller à égalité à l'issue des traditionnels, mais les locaux ne se laissaient cette fois-ci pas piéger : les oppositions étaient accrochées, aucune des parties ne se terminant en 11 points. Les deux équipes partageaient les points (7 à 7) dans ce dernier tour, donnant la victoire finale à Portes de Vercors (28 à 13).

Félicitons Saint-Laurent du Var pour ce beau parcours, qui les amènera à jouer en Nationale 1 l'année prochaine (soit la troisième division de ce championnat, après l'Elite et l'Elite 2).

Dans le même temps se jouaient les matchs aller du championnat départemental des AS : L'USCCA et les RBR ont dominé respectivement Le Ligouban (34 à 6) et Grasse (36 à 4). Match plus équilibré entre Cagnes et le RSSI (25 à 15). Le score de l'Abadie face au Stade Niçois n'était toujours pas connu à l'écriture du billet (vous avez le résultat ?). Les matchs retour auront lieu le 07 avril prochain.

(merci à Gilles Campiglia pour la recherche des résultats)