vendredi 16 mars 2012

Dernier arrêt pour Nyons !


Jérôme Navarro
S'imposer en course : une des clefs de la qualification pour Saint-Laurent

Saint-Laurent du Var est à un match d'une nouvelle finale de championnat de France des clubs : tout se jouera samedi, face à Portes de Vercors, avec pour cadre la demi-finale retour du championnat de France de Nationale 2.

Assurés de la montée en Nationale 1, les laurentins tenteront de bonifier leur belle saison en retournant une nouvelle fois à Nyons. Ils s'y étaient déjà rendu cette saison, lors de la phase de poule du groupe 2. Ils connaissent la route.
Mais la dernière étape est de taille : invaincue lors de la phase de poule du groupe 1, l'équipe de Portes de Vercors aurait pu assurer sa qualification dès le match aller. Un sursaut d'orgueil des locaux avait permis de donner à cette demi-finale retour un intéret certain. 
Les azuréens se déplaceront avec 3 petits points d'avance (soit une victoire "sèche", sans point de bonus défensif), pour jouer à fond les 10 épreuves de la rencontre (deux tirs rapide - simple et double, deux combinés, deux tirs de précision - simple et double, deux tirs progressifs, un simple, un triple et deux doubles).
4 équipes, 2 places
Objectif : embrasser à nouveau Gilles Roux, le président de Nyons, qui finalise la préparation de la manifestation.
 Dans l'autre demi-finale, Saint-Jory recevra Rives Bièvres avec un handicap plus conséquent : défaits 18 à 25 au match aller, le leader du groupe 2 devra sortir le grand jeu pour accéder, lui aussi, à la finale.

Attention, pour cause d'indisponibilité du boulodrome, la rencontre se déroulera dimanche 18 mars 2012 (les trois premiers tours le matin et le quatrième en début d'après midi).

Ce week-end se dérouleront également sur les boulodromes des Alpes Maritimes les matchs aller du championnat des AS (voir le tirage). Vous connaîtrez sûrement des résultats en tant que joueur ou spectateur, merci de pouvoir les faire partager aux autres (c'est simple et cela prend moins de 2 minutes : procédure).

Merci par avance !