lundi 20 février 2012

Ca bouge chez les jeunes...

L' actualité jeunes bat son plein depuis le début d'année avec l'enchaînement des multiples compétitions ( 2 étapes des Masters, 3 matchs de clubs sportif -13 et ce mercredi, l'Omnium 06)

Ce mercredi aura lieu au boulodrome Gallaratto, le premier rendez vous "traditionnel" de l'année. En effet 8 doublettes -15/-18 et 9 doubles en -13 ans sont inscrites pour cet Omnium 06 avec au programme : parties en double et Finale en tir en relais.
Chez les -13 ans, 9 doubles sont engagés pour un programme complet : Tir de précision double, relais rivières, point trad, tir trad, rapide et relais. L'addition intégrale désignera le vainqueur.

Quelques résultats : Après deux étapes de Masters, c'est Gianni de Monaco qui est en tête en -15 ans et Jessica (Monaco également) qui mène la danse chez les -18.

 Invraisemblable, c'est le mot qui convient pour décrire la situation dans le championnat des Clubs Sportifs -13 ans !
En effet, en début d'année qui aurait cru que Villefranche sur Mer puisse être en tête du championnat après 3 rencontres, devançant ainsi l'équipe du Centre d'Entrainement Départemental, et la Sélection Monégasque ? Une équipe de 6 joueurs qui ne connaissaient pas le sport boules il y a un peu plus de 4 mois. Tous issus des cycles scolaires menés au Ralfe Club, ils montrent à chaque match leur envie de gagner et un esprit d'équipe étonnant pour leurs âges (10-11 ans). Ils leur restent encore des progrès à faire dans les épreuves traditionnelles, ce qui est normal vu leur faible expérience. Par contre, dans les épreuves sportives,  ils montrent des qualités exceptionnelles pour leur âge, ce qui les amène à faire la différence lors de leurs matchs.
Afin de bien se rendre contre de leur niveau, voici une petite photo :


C'est sur cette cible de 25 cm de large que les -13 ans évoluent en tirs sportifs, et ce pendant 2 minutes et à 10m50.
Voici les scores de Villefranche en rapide : 20/20,  19/21,  18/19,  17/22 ... pour une moyenne de 18,2 !!!
et en Relais ils ont réalisé 3x 28/33 soit un rythme de course de 11 boules par minute : ce chiffre parlera à certains d'entre vous en faisant la comparaison par rapport aux adultes.
Mais ces résultats ne sont pas un hasard. Ils s'entraînent chaque mercredi et enchaînent les séries consécutives de tirs sportifs !

Félicitations les Jeunes...!