lundi 16 janvier 2012

Rien n'est joué pour Saint-Laurent du Var

La montée en N1 s'éloigne pour Alexandre Bosse et ses coéquipiers

Malgré une belle victoire face au leader Saint-Jory samedi dernier au Gallaratto, les laurentins ne sont pas plus éclairés sur leur devenir dans le groupe 2 de la Nationale 2 du championnat des clubs.

Une chose est certaine : ils n'ont plus leur destin en main pour accrocher la première place du classement, synonyme d'accession en Nationale 1. Avec deux points de
retard et un match en moins, il faut désormais un faux pas de Saint-Jory le 28 janvier face à Nyons pour espérer finir en tête. En effet, en cas d'égalité à l'issue de la phase de groupe, le goal-average particulier est appliqué et il est favorable à Saint-Jory sur l'ensemble des deux matchs.

La seconde place du groupe semble plus accessible : Saint-Laurent devra dominer Romans II (4ème au classement) à domicile le 28 du mois courant, avant de jouer la seconde place le 18 février prochain à Val de Drôme (3ème au classement), en cas de victoire des Drômois face au dernier du classement à la prochaine journée. 

Il reste ainsi 15 jours aux laurentins pour bien préparer leur première échéance, avant de jouer une véritable finale lors de la dernière journée du groupe.