vendredi 2 décembre 2011

Les jeunes assurent le spectacle !


Premier match de club entre Villefranche et la sélection 06 (photo : A. Bosse)
Article inspiré par Alexandre Bosse.

Mercredi dernier avait lieu au boulodrome Gallaratto une rencontre de clubs entre les jeunes de Villefranche sur Mer et ceux de la sélection 06. 12 joueurs étaient donc réunis pour disputer la première rencontre de cette nouvelle formule. Les managers et spectateurs présents ont pu assister à un VRAI spectacle et  les témoins de cette compétition sont restés impressionnés par les
résultats de ces jeunes.

 A l'issue du premier tour, le score témoignait d’une opposition serrée : 4 à 2 pour les niçois qui emportaient le tir de précision en -18 ans ainsi que le jeu du massacre, alors que le tir de précision en double, indécis jusqu'à la dernière cible, revenait à Villefranche sur le score de 38-34 (soit l’équivalent de 24-21 en catégorie adulte !).

Le second tour était l’affaire des visiteurs, Villefranche gagnant le simple, un combiné et faisant match nul en triplette. Les scores des deux combinés témoignent d’un niveau de jeu intéressant : 21-19  et 19-16  avec des moyennes au point impressionnantes pour les 4 joueurs (toutes aux dessus de  10/16 !).

Au troisième tour, l'expérience des niçois faisait la différence : les locaux montraient qu'ils étaient de vrais coureurs, ne laissant qu'un seul tir rapide aux jeunes villefranchois.

Rencontre à suspense entre ces jeunes tous prometteurs !
Le 4ème tour faisait trembler les joueurs de Nice, sûrement émoussés physiquement par le nombre important d'épreuves disputés. Avec un effectif plus réduit que celui de leurs adversaires, ils voyaient le match prendre une tournure différente : Villefranche emportait 3 tirs rapides sur 4 et accrochait un match nul dans le 4ème tir. Le score était alors de 18-14 pour les nicois et il restait 2 épreuves : le tir en relais et un tir progressif. 
Les présents ont alors pu assister à un relais exceptionnel entre Léo et Arsène (de Villefranche) et Jonathan et Axel (de la sélection 06), les scores parlant d'eux-mêmes  (précisons ici que la cible fait 200 mm de large alors qu’une cible blanche fait 105 mm) : en 3 minutes, Villefranche  scorait à 24/27 et la sélection 06 à 22/28. Les villefranchois revenaient donc à 16-18 avant la dernière épreuve, mais le dernier tir progressif donnait définitivement la victoire aux Niçois 20 à 16.