Dimanche dernier, le R.A.B. Cannois organisait son 32 doubles réservés aux joueurs de 3 et 4ème divisions. Le concours a fait le plein, réunissant les 32 équipes prévues.
Les Fréjussiens Christophe Jumel et Yoan Bocquet se sont imposés 11 à 3, en finale, face aux joueurs du club Henri et Christophe Costa, et ont reçu la coupe
de la ville de Cannes, souvenir Jean-Paul Champel.
de la ville de Cannes, souvenir Jean-Paul Champel.
En demi-finales, l'Etoile Fréjus est venu à bout de Florian Sauvaigo et Jean Paul Carillo (Ligouban) sur le score de 11 à 6 tandis que les cannois écartaient par 11 à 7 Grégory Durand et Gabriel Thuilliez (ABC Grasse).
Finalistes et vainqueurs du souvenir J.P. Champel |
Vue de Castres |
Photos et anecdote : Bernard Garcia
Pendant ce temps, perdus dans la campagne de Castres aux alentours de 9h, les laurentins cherchaient le boulodrome des Selvages alors que leur rencontre devaient commencer d'une minute à l'autre ! Heureusement, ils ont croisé la route d'un gentil Monsieur (à qui ils avaient demandé leur chemin) et qui, sans se poser de questions, les a accompagnés sur le site de jeu. ( L'ensemble de l'équipe, par la voie de Bernard Garcia à qui nous devons cette anecdote, le "reMercie beaucoup car nous aurions jamais trouvé, même les boulistes du cru ont beaucoup de mal pour s'y rendre").
La compétition finie, les vainqueurs décident de prendre le déjeuner dans cette très belle ville de Castres (qui ressemble un peu à Venise) : errants dans les rues à 14 heures afin de trouver un resto sympa, ils ont une nouvelle fois demandé à une Dame si elle pouvait les conseiller : "sans hésiter, elle nous pris par la main et nous amena jusque devant la pizzeria" !
Conclusion : les gens de la ville sont très serviables instinctivement, ce qui est très rare de nos jours. Que chacun qui lisent ce billet puisse s'en souvenir à la prochaine demande qu'il recevra de touristes !