jeudi 15 septembre 2011

Nice accueille la France

logo de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail

DEUX FRANCE A NICE

Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2011, le boulodrome Gé Gallaratto accueille la 21ème édition du championnat de France quadrette vétérans et la 7ème édition du championnat de France double mixte en FSGT.
Le comité départemental FSGT 06 avec Christian Casani, président de la commission départementale du sport-boules,  accompagné de Camille Mantero, José Rey, Bernard Viviani et bien d’autres bénévoles, travaillent à cette organisation depuis de nombreux mois.

Christian Casani sera derrière les terrains ce week-end !
La FSGT est essentiellement présente en région parisienne, dans le Sud Ouest, dans la Loire, le Rhône, l'Isère ou encore la Haute Savoie. Le quadrette accueillera 28 équipes et le double 24. Dans les deux compétitions, qui démarreront samedi matin, un joueur national est autorisé. Une coupe de France est également prévue pour les perdants des poules et des 1/8ème de finale.

Dans le département, 17 clubs sont affiliés à la FSGT, 340 licenciés sont recensés. Les Alpes Maritimes sont dans les trois plus gros départements de France en nombre de licences. Nice avait déjà accueilli un championnat de France FSGT en 2005. Ce week-end, 2 fois 6 équipes représenteront les couleurs azuréennes dans chacune des compétitions.


Des passerelles existent avec la FFSB : le classement des joueurs pris en compte est celui de la fédération française de Sport-Boules et le champion de France monte obligatoirement en division supérieure FFSB l'année suivante. Par contre, une différence existe dans le règlement entre les deux fédérations : si une égalité est constatée à la fin du temps réglementaire entre les deux équipes, celui qui l'emporte est celui qui a marqué à la fin de la première mène.

La finale du double mixte sera retransmise en direct (via internet) dimanche, à partir de 14h00, à partir du site http://www.sport-boules-diffusion.com/ (cliquez sur l'affiche pour accéder au direct, et sur l'affiche du premier Open International des Sports de Boules pour accéder au reportage de la manifestation).

Le Gallaratto à nouveau en fête
Le public est espéré nombreux au boulodrome niçois pour venir voir évoluer les compétiteurs sur les deux jours de la compétition.

En attendant, vous retrouverez dès vendredi une interview de Christian Casani pour un éclairage sur cette compétition sur le blog Culture Sport Boules (cliquez ici pour accéder au blog)