mardi 21 septembre 2010

Euro Seniors, Nice 2016 : soyez partenaires !

Après le désistement de la Turquie, NICE décidé de relever le pari : organiser le championnat d'Europe Seniors, du 15 au 18 décembre 2016. Retrouvez tous les post consacrés à cette compétition à partir de ce lien.

Vous êtes une entreprise et souhaitez vous associer à cet événement ? Diffusée intégralement en direct sur internet, la compétition aura vraisemblablement une caisse de résonance de plus de 20 000 personnes (1). Elle devrait connaître également un joli succès populaire, à la vue du succès emporté par le dernier championnat du monde simple de pétanque dans la cité en 2015.

Etre parrain de la manifestation, c'est :

promouvoir la marque de son entreprise, en s'associant à un événement d'envergure européenne,

s'associer à un rendez-vous majeur des Sports de Boules, qui candidatent à une entrée aux Jeux Olympiques de 2024 (en savoir plus sur boules-sport.org),

afficher son image sur plus de 40 heures de direct vidéo (2),

communiquer autour d'un sport, les boules et d'une discipline, la boule lyonnaise, qui allie tradition (avec ses épreuves du simple et du double) et modernité (avec ses épreuves du tir de précision, du tir progressif et du tir rapide en double),

se joindre à une présence sur différents médias : DailymotionBoulistenauteSport Boules DIFFUSIONFiboules (site de la fédération internationale de Boules), Bocceinvolo (en Italie), Hegy (en Slovénie), au plus près des passionnées de jeux de boules, en France comme à l'étranger.

être certain d'être des cinq finales de la compétition !

Choisissez une, deux, trois ou la totalité de nos formules de partenariat :

présence vidéos (300 euros) :  la vidéo de votre marque diffusée pendant les passages publicitaires, entre deux tours de compétition. Le programme actuellement établi prévoit jusqu'à trente passages possibles entre le jeudi 15 décembre et le dimanche 18 décembre, jours d'ouverture et de clôture de la compétition.
(la vidéo est à fournir par vos soins en format HD 1920 X 1080 ou 1280 X 720, sa durée ne devra pas excéder une minute quarante cinq secondes).

Le temps réservé entre deux tours de compétition étant de 30 minutes, cette offre est réservée aux 12 premiers partenaires, afin de permettre le passage des 12 clips vidéos, d'une durée maximale de 21 minutes). Les ordres de lancement seront modifiés à chacun des passages (1, puis 2, puis 3,...).

- présence site internet (300 euros) :
               - votre bannière numérique (format 300 X 65 pixels) sur le site du CBD06, présente sur tous les billets depuis la date de votre engagement et jusqu'à la fin de l'année 2016, avec un lien hypertexte vers le site et la page de votre choix
                 - la présentation de votre marque sur le site du CBD06, présentant votre engagement et vos valeurs communes avec le Sport Boules Lyonnaises et / ou avec cette compétition, sous la forme d'une interview,
(réponse à l'interview et bannière numérique en format 300 par 65 pixels à fournir par vos soins)

- présence plaquette (300 euros ou 600 euros) :
              - la présence de votre marque en demi-page (format 148,5 X 105 mm (demi-page), 300 euros ou format 148,5 X 210 mm (pleine page), 600 euros) sur la plaquette officielle de la compétition (format 148,5 mm X 210 mm), tirée en 1 000 exemplaires, avec publicité de votre choix.
(publicité à fournir par vos soins de la meilleure qualité possible). Date limite d'engagement : 22 octobre 2016 (compte tenu des délais d'impression).

- présence physique (300 euros) : 
                - votre stand sur place, dans la cour extérieure du boulodrome, sur les quatre jours de la manifestation,
(barnum non fourni par l'organisateur, venir avec votre propre barnum ou stand abrité)

Du fait du caractère associatif et non lucratif du statut de l'organisateur, la prestation n'est pas soumise à la TVA.

Banderoling offert : pour toute offre de partenariat choisie, l'affichage de votre banderole en physique à l'extérieur du site de la compétition vous est offert (l'intérieur étant réservé aux partenaires institutionnels).
(banderole à fournir par vos soins au plus tard le jeudi 15 décembre au matin).

Contact : Christophe Campiglia 06 52 09 86 63

(1) La retransmission du championnat d'Europe, du 30 septembre au 04 octobre 2014, à Koper (Slovénie) avait comptabilisé 13472 heures visionnées pour cinq jours de compétition, disponibles sur plusieurs médias. 67,28% des vues s'étaient faites sur Sport Boules DIFFUSION, qui avait comptabilisé 5692 visiteurs uniques, soit une estimation de 8460 visiteurs uniques touchées (par règle de 3) pour l'ensemble du direct. 
A une moyenne de 3 personnes derrière un visiteur unique (= une adresse IP), la compétition avait eu sur internet une caisse de résonance de plus de 25 000 personnes touchées, pour un total de 38949 vues au total (dont 14265 de France, 11519 de Slovénie, 6048 d'Italie et 3310 de Croatie).

(2) La diffusion de l'Euro Seniors, Nice 2016 concernera trois jours entiers de compétition. L'audience potentiellement moindre devrait être compensée par une augmentation de visiteurs uniques habitués, depuis deux ans, à suivre les compétitions de cette manière, ainsi que par le relais de nouveaux médias comme Boulistenaute.com, site référence en matière d'actualité bouliste, notamment pétanque et de jeu provençal.